Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

De nouveaux retrouvailles entre habitants d’Avin et de Taizé

Publié le

on

Jumelage_Avin_Taizé

Après deux ans d’attente, les habitants de Avin et de Taizé pourront enfin se retrouver, dans le cadre de leur jumelage.

Ce jumelage entre Avin et Taizé, en France, existe depuis 1981. Un an sur deux, les habitants de Taizé viennent jusqu’en Belgique, à Avin pour fêter cette union. Ces retrouvailles se dérouleront lors du week-end de l’Ascension à la salle des Dix Bonniers à Avin.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce sera un week-end bien chargé, avec au programme une multitude d’activités. Pour commencer les hostilités, un apéro de bienvenue est prévu le 9 mai, en matinée, avant que les invités profitent du spectacle « Vu à la télé » dans le courant de la soirée.

Rien d’officiel n’est prévu pour le vendredi, par contre le samedi le programme est costaud. Des olympiades, ouvertes à tous, lanceront cette belle journée. Suivra un petit apéro pour rafraîchir les participants. Sur le coup de 18 heures, un fritkot fera son apparition pour faire goûter les vraies frites belges aux Français venus de Taizé. Et pour terminer cette journée en beauté, un blind-test sera organisé dans la salle.

Enfin, le dimanche, dès 9 h 30, le marché artisanal viendra s’installer, il sera accompagné d’un rassemblement de tracteurs. Ce n’est pas tout, le groupe « les vétérans » seront également de la partie. A partir de 11 h 30, vous pourrez déguster un repas boulettes !

Voilà qui s’annonce intense.

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Avin et Taizé, jumelés depuis de longues années

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soirée monumentale se prépare à Hannut

Publié le

on

Mega_Dance_Tour_Hannut

Le Mega Dance Tour s’apprête à faire escale à Hannut. De nombreux DJ seront sur scène le 2 août au niveau du terrain de hockey.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une journée pour découvrir des métiers et des sports à Hannut

Publié le

on

Place aux Mômes reviendra à la fin du mois d’août à Hannut. Cette fois, les jeunes pourront découvrir des métiers… et des sports.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Labyrinthe de Hannut aura droit à sa deuxième édition

Publié le

on

Labyrinthe_Hannut_2025

Après un incroyable carton l’an dernier, le labyrinthe de Hannut prépare sa grande rentrée, prévue le 26 juillet.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus