Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Chouette retour des Petits Marchés Artisanaux de Hannut

Joie et sourires étaient présents durant l’événement, ce dimanche 9 mai.

Publié le

on

Ce dimanche 9 mai, ils étaient nombreux sur la Grand-Place. Les artisans ont pu retrouver les clients… et inversement ! Un agréable moment de convivialité.

Le succès a été présent… Juste comme il fallait ! Ce dimanche 9 mai à Hannut se déroulaient les Petits Marchés Artisanaux. L’occasion pour de nombreux habitants de la commune, mais aussi d’autres territoires, de découvrir les produits créés par les petites boîtes du coin ou de lointaines contrées. Un plaisir qui n’avait pas été partagé depuis plus de 18 mois.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des sourires et de l’artisanat

Pol Oter est l’organisateur de l’événement qui se déroule tous les premiers dimanches du mois. « Les sourires étaient présents sur les visages. Ça a fait du bien à tout le monde, je pense. » Une reprise un peu spéciale, étant donné la situation. « C’est sûr que ce week-end, ce n’était pas l’instant pour faire du profit, mais plus de renouer le contact. »

Une vision partagée par une des vendeuses du marché. Elle nous raconte : « je suis très contente surtout de revoir mes collègues et les clients. La bonne ambiance des marchés artisanaux aussi. Tout comme le côté convivial et le fait qu’on puisse de nouveau se retrouver face au producteur. »

71 vendeurs se sont retrouvés sur la Grand-Place

Au total, ils étaient 71 à se rejoindre sur la Grand-Place pour vendre du fromage, du pain, des vêtements et bien d’autres articles. « Je suis allé discuter avec les artisans et les visiteurs. Beaucoup viennent de loin, certains d’Anvers ou de Bastogne, pour découvrir ce marché unique en son genre », explique Pol Oter.

Mesures sanitaires respectées

Quant aux consignes sanitaires, c’est la satisfaction pour l’organisateur. « Je suis content, les mesures sanitaires ont bien été respectées. C’était ce qui me faisait le plus peur, mais tout le monde a fait très attention. On l’a vraiment senti, il y a eu moins de regroupements qu’avant. Les gens sont encore très conscients des mesures sanitaires et voulaient éviter d’être trop nombreux. »

« Je suis content, les mesures sanitaires ont bien été respectées »

Pol oter, organisateur des petits marchés artisanaux

Et pour les prochains Petits Marchés Artisanaux, ce sera rendez-vous le 6 juin prochain. « J’attends les nouvelles mesures qui vont bientôt être prises pour voir si on pourra l’agrandir un peu. J’ai hâte de remettre les terrasses aussi. Mais ça sera plus tard tout ça. » Le marché aura de nouveau lieu de 10h à 17h, à la Grand-Place de Hannut.

D’autres événements sont également prévus dans le futur. La Nocturne du 21 juillet, le Village des Saveurs des 16 et 17 octobre, puis le Marché de Noël des 4 et 5 décembre.

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’application hannutoise Ride & Buy est disponible dès aujourd’hui

Elle récompensera ceux qui ont recours à la mobilité douce.

Publié le

on

Ride_And_Buy_Hannut

Après des mois de développement, l’app est finalement disponible, sur Apple et Android. L’objectif: récompenser, localement, les acteurs de la mobilité douce.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus