Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

Avec Charlie, cet auteur hannutois nous offre une oppression remarquable

Il nous est offert par Bruno Watelet.

Publié le

on

Bruno_Watelet_Charlie

Bruno Watelet nous fait frissonner dans un livre bien pensé, construit autour de l’angoisse et qui ravira les fans d’horreur.

Le podcast audio

La critique

Autour d’elle, le noir. Vanessa ne sait pas où elle est. Une courte chaîne métallique est attachée à sa cheville.

De l’autre côté de la pièce, la voix d’un homme accusant un retard mental se présente : Charlie. Il est là depuis longtemps. Il a peur du noir, mais surtout « du Monstre ». Ils l’entendent marcher au-dessus d’eux. Mais le pire arrive lorsqu’il descend…


Il ne m’aura fallu que cinq petites pages pour frissonner. Les chapitres sont très courts, très rythmés. On ne perd pas de temps. J aime beaucoup ce retour entre le passé et le présent.

C est vraiment désarmant. L’auteur fait parler un protagoniste, puis l’autre, chacun dans son passé et son présent. C est assez incroyable de savoir jongler comme ça. Il y a une réelle belle plume pour savoir faire monter l’ambiance, les questionnements comme le fait Bruno Watelet.

Cela devient directement oppressant, on comprend qu’il y a un souci. Nous voilà totalement plongé dans le récit, au travers du flash back, notamment. Vous ressentez une palette d’émotions assez incroyable !

Et la fin est juste… terrible. Un roman court, mais terriblement condensé, avec une impressionnante montée dans les émotions. L’auteur a vraiment été chercher loin dans nos émotions pour sortir cet écrit. Un livre de qualité !

J’ai franchement passé un super moment.

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

Du wallon hesbignon au Japon : le drôle de parcours de Manuel Verlange

Publié le

on

Manuel_Verlange

Manuel Verlange est un écrivain aux riches histoires. Rencontre avec un auteur wallon qui brille par son talent dans le Portrait Local.

Émission : Le Portrait Local

Date : 11 septembre 2026

Animateur : André Roder

Continuer à lire

Podcast

RØMEO, la pépite belge de The Voice Kids se confie dans Be Music

Publié le

on

Romeo_Be_Music

Romeo continue de progresser. Ce jeune artiste belge, issu de The Voice Kids, était de passage dans Be Music après la sortie de son single Laisse Moi.

Émission: Be Music

Date: 7 septembre 2026

Continuer à lire

Podcast

Immersion dans la vie d’un agent immobilier à Hannut

Publié le

on

Vadrouille_we_invest

La vie d’un agent immobilier, c’est quelque chose. Immersion au coeur de l’agence We Invest de Hannut, pour une découverte exceptionnelle !

Émission: En Vadrouille fait le job

Date: 9 septembre 2026

Équipe: Jonathan Rigo, Céline Bolkaerts

Continuer à lire

Les plus lus