Bruno Watelet nous fait frissonner dans un livre bien pensé, construit autour de l’angoisse et qui ravira les fans d’horreur.
Le podcast audio
La critique
Autour d’elle, le noir. Vanessa ne sait pas où elle est. Une courte chaîne métallique est attachée à sa cheville.
De l’autre côté de la pièce, la voix d’un homme accusant un retard mental se présente : Charlie. Il est là depuis longtemps. Il a peur du noir, mais surtout « du Monstre ». Ils l’entendent marcher au-dessus d’eux. Mais le pire arrive lorsqu’il descend…
Il ne m’aura fallu que cinq petites pages pour frissonner. Les chapitres sont très courts, très rythmés. On ne perd pas de temps. J aime beaucoup ce retour entre le passé et le présent.
C est vraiment désarmant. L’auteur fait parler un protagoniste, puis l’autre, chacun dans son passé et son présent. C est assez incroyable de savoir jongler comme ça. Il y a une réelle belle plume pour savoir faire monter l’ambiance, les questionnements comme le fait Bruno Watelet.
Cela devient directement oppressant, on comprend qu’il y a un souci. Nous voilà totalement plongé dans le récit, au travers du flash back, notamment. Vous ressentez une palette d’émotions assez incroyable !
Et la fin est juste… terrible. Un roman court, mais terriblement condensé, avec une impressionnante montée dans les émotions. L’auteur a vraiment été chercher loin dans nos émotions pour sortir cet écrit. Un livre de qualité !
Valériane Gréban se lance un nouveau défi à Hannut
Valériane Gréban va se lancer un nouveau défi, avec Tipijama. Mais elle nous a aussi annoncé la fin de sa carrière d’enseignante. Rencontre dans Hannut Story.
Comme chaque semaine, Cataline répond à tes questions pour Infor Jeunes Hannut. Cette semaine, on parlait du blocus avec quelques techniques à adopter !