Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

Avec Charlie, cet auteur hannutois nous offre une oppression remarquable

Il nous est offert par Bruno Watelet.

Publié le

on

Bruno_Watelet_Charlie

Bruno Watelet nous fait frissonner dans un livre bien pensé, construit autour de l’angoisse et qui ravira les fans d’horreur.

Le podcast audio

La critique

Autour d’elle, le noir. Vanessa ne sait pas où elle est. Une courte chaîne métallique est attachée à sa cheville.

De l’autre côté de la pièce, la voix d’un homme accusant un retard mental se présente : Charlie. Il est là depuis longtemps. Il a peur du noir, mais surtout « du Monstre ». Ils l’entendent marcher au-dessus d’eux. Mais le pire arrive lorsqu’il descend…


Il ne m’aura fallu que cinq petites pages pour frissonner. Les chapitres sont très courts, très rythmés. On ne perd pas de temps. J aime beaucoup ce retour entre le passé et le présent.

C est vraiment désarmant. L’auteur fait parler un protagoniste, puis l’autre, chacun dans son passé et son présent. C est assez incroyable de savoir jongler comme ça. Il y a une réelle belle plume pour savoir faire monter l’ambiance, les questionnements comme le fait Bruno Watelet.

Cela devient directement oppressant, on comprend qu’il y a un souci. Nous voilà totalement plongé dans le récit, au travers du flash back, notamment. Vous ressentez une palette d’émotions assez incroyable !

Et la fin est juste… terrible. Un roman court, mais terriblement condensé, avec une impressionnante montée dans les émotions. L’auteur a vraiment été chercher loin dans nos émotions pour sortir cet écrit. Un livre de qualité !

J’ai franchement passé un super moment.

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

Un jeu de piste original créé pour découvrir Huy, Hannut et Waremme

Publié le

on

Direction Huy, Waremme et Hannut cette fois dans En Vadrouille, grâce à la Maison du Tourisme Terre-de-Meuse. Immersion dans un jeu de piste original de la région !

Émission: En Vadrouille

Date: 23 juillet 2025

Équipe: Jonathan Rigo, Kévin Guillaume, Céline Bolkaerts

Continuer à lire

Podcast

Un resto organise des apéros d’été à Ciplet

Publié le

on

Sunset_cachette

Du côté de Ciplet, le restaurant La Cachette a lancé le concept de la Sunset Cachette. 6 dates pour fêter l’été avec des apéros et des activités originales.

Émission: En Vadrouille

Date: 9 juillet 2025

Équipe: Jonathan Rigo, Kévin Guillaume, Céline Bolkaerts

Continuer à lire

Podcast

Ce restaurant de Ciplet fonctionne grâce… à de l’aquaponie

Publié le

on

La_cachette_Aquaponie

Du côté de Ciplet, le restaurant La Cachette continue de se développer grâce… à de l’aquaponie. On vous explique tout ça.

Émission: En Vadrouille

Date: 9 juillet 2025

Équipe: Jonathan Rigo, Kévin Guillaume, Céline Bolkaerts

Continuer à lire

Les plus lus