Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Cette école de Hannut crée un Fort Boyard pour ses élèves

Le Saint-Coeur de Marie a encore régalé ses élèves.

Publié le

on

Fort_Boyard_Hannut

Le cours de gym du Saint-Cœur de Marie de Hannut s’est transformé en une « émission télé ». Un Fort Boyard y a en effet été imaginé.

Décidément, les cours de gym de l’école Saint-Coeur de Marie ne se ressemblent jamais. Cette semaine, l’établissement a encore surpris ses élèves avec un chouette concept: l’organisation d’un parcours « Fort Boyard », misant sur l’adresse et la rapidité des jeunes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La salle de gym s’est donc transformée en véritable parcours d’obstacles. En solo ou par groupe de deux, selon le nombre d’élèves, chacun s’est vu attribué le numéro d’une clé, située à trois mètres d’un cône disposé en fin d’obstacle. Cônes qui abritent eux-mêmes des Boyards, comme dans la fameuse émission.

Le reste est un jeu tout simplement bluffant. « L’enfant doit retrouver la clef sans mettre un pied par terre ou sur un tapis », explique l’école sur Facebook. « Si l’élève à la clef en main, il doit retourner au cône où il a trouvé cette clef. Si, un enfant ne trouve pas sa clef, la classe peut l’aider. Il y a très souvent une belle coopération. Quand les 16 clefs sont revenues ainsi que tous les enfants de la classe. Vous distribuez un nouveau chiffre. Leur mission : ils doivent aller chercher les 10 boyards qui se trouvent sous les cônes. C’est la même règle pour les pénalités. Quand les 10 boyards sont de retour ainsi que tous les élèves de la classe, on arrête le chrono ».

Une bien belle idée illustrée par des clichés qui rendent l’expérience plus visuelle pour ceux qui n’y ont pas participé. Encore une brillante idée !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus