Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Cette école de Hannut crée un Fort Boyard pour ses élèves

Le Saint-Coeur de Marie a encore régalé ses élèves.

Publié le

on

Fort_Boyard_Hannut

Le cours de gym du Saint-Cœur de Marie de Hannut s’est transformé en une “émission télé”. Un Fort Boyard y a en effet été imaginé.

Décidément, les cours de gym de l’école Saint-Coeur de Marie ne se ressemblent jamais. Cette semaine, l’établissement a encore surpris ses élèves avec un chouette concept: l’organisation d’un parcours “Fort Boyard”, misant sur l’adresse et la rapidité des jeunes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La salle de gym s’est donc transformée en véritable parcours d’obstacles. En solo ou par groupe de deux, selon le nombre d’élèves, chacun s’est vu attribué le numéro d’une clé, située à trois mètres d’un cône disposé en fin d’obstacle. Cônes qui abritent eux-mêmes des Boyards, comme dans la fameuse émission.

Le reste est un jeu tout simplement bluffant. “L’enfant doit retrouver la clef sans mettre un pied par terre ou sur un tapis”, explique l’école sur Facebook. “Si l’élève à la clef en main, il doit retourner au cône où il a trouvé cette clef. Si, un enfant ne trouve pas sa clef, la classe peut l’aider. Il y a très souvent une belle coopération. Quand les 16 clefs sont revenues ainsi que tous les enfants de la classe. Vous distribuez un nouveau chiffre. Leur mission : ils doivent aller chercher les 10 boyards qui se trouvent sous les cônes. C’est la même règle pour les pénalités. Quand les 10 boyards sont de retour ainsi que tous les élèves de la classe, on arrête le chrono”.

Une bien belle idée illustrée par des clichés qui rendent l’expérience plus visuelle pour ceux qui n’y ont pas participé. Encore une brillante idée !

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’application hannutoise Ride & Buy est disponible dès aujourd’hui

Elle récompensera ceux qui ont recours à la mobilité douce.

Publié le

on

Ride_And_Buy_Hannut

Après des mois de développement, l’app est finalement disponible, sur Apple et Android. L’objectif: récompenser, localement, les acteurs de la mobilité douce.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus