Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Cette école de Hannut crée un Fort Boyard pour ses élèves

Le Saint-Coeur de Marie a encore régalé ses élèves.

Publié le

on

Fort_Boyard_Hannut

Le cours de gym du Saint-Cœur de Marie de Hannut s’est transformé en une « émission télé ». Un Fort Boyard y a en effet été imaginé.

Décidément, les cours de gym de l’école Saint-Coeur de Marie ne se ressemblent jamais. Cette semaine, l’établissement a encore surpris ses élèves avec un chouette concept: l’organisation d’un parcours « Fort Boyard », misant sur l’adresse et la rapidité des jeunes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La salle de gym s’est donc transformée en véritable parcours d’obstacles. En solo ou par groupe de deux, selon le nombre d’élèves, chacun s’est vu attribué le numéro d’une clé, située à trois mètres d’un cône disposé en fin d’obstacle. Cônes qui abritent eux-mêmes des Boyards, comme dans la fameuse émission.

Le reste est un jeu tout simplement bluffant. « L’enfant doit retrouver la clef sans mettre un pied par terre ou sur un tapis », explique l’école sur Facebook. « Si l’élève à la clef en main, il doit retourner au cône où il a trouvé cette clef. Si, un enfant ne trouve pas sa clef, la classe peut l’aider. Il y a très souvent une belle coopération. Quand les 16 clefs sont revenues ainsi que tous les enfants de la classe. Vous distribuez un nouveau chiffre. Leur mission : ils doivent aller chercher les 10 boyards qui se trouvent sous les cônes. C’est la même règle pour les pénalités. Quand les 10 boyards sont de retour ainsi que tous les élèves de la classe, on arrête le chrono ».

Une bien belle idée illustrée par des clichés qui rendent l’expérience plus visuelle pour ceux qui n’y ont pas participé. Encore une brillante idée !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Plusieurs mois de travaux à venir sur un pont de la E40 à Landen

Publié le

on

Travaux_Landen_E40

Un chantier colossal s’apprête à débuter sur place, ce qui aura aussi des conséquences pour les usagers hannutois.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un club dédié aux mangas bientôt créé à Waremme

Publié le

on

Club_Manga_Waremme

Bonne nouvelle pour les amateurs de mangas : la bibliothèque de Huy lance un Club Manga dès le mardi 14 avril.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des mascottes débarquent pour les enfants à la foire de Hannut

Publié le

on

Mascottes_Hannut

Plusieurs personnages bien connus des enfants déambuleront plusieurs minutes pendant la foire de Pâques de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus