Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

La guerre en Ukraine se poursuit, et avec elle, ce sont des milliers de familles qui vivent un cauchemar. Ces derniers mois, la commune de Braives avait accueilli 24 réfugiés ukrainiens, lesquels fuyaient les combats. 15 d’entre eux sont encore hébergés à Braives, selon La Meuse.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Sur son site internet, la commune a lancé un nouvel appel pour accueillir ces Ukrainiens en difficulté. « Aujourd’hui, l’hiver est à nos portes et la situation reste très compliquée en Ukraine. Nous nous attendons donc à ce que les réfugiés arrivent de nouveau en masse dans les prochaines semaines sur le territoire belge », écrit la commune dans son communiqué.

L’idée est donc de leur trouver un hébergement. « Face à cette catastrophe humanitaire, la Commune de Braives et le CPAS sollicitent à nouveau la solidarité braivoise par rapport à une capacité d’hébergement. Si vous êtes prêt à mettre à disposition une chambre, voire un studio ou un appartement indépendant pouvant accueillir une ou plusieurs personne(s), nous vous invitons à joindre nos services au 019/69.62.80 », peut-on lire dans l’appel.

Il s’agit de la deuxième demande du genre depuis le début de la guerre, au mois de février.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus