Après Luminus, c’est une autre entreprise qui projette de construire un parc éolien de trois unités non loin de Lincent.
Ce n’est pas la première fois qu’un projet éolien voit le jour dans les environs de la commune de Lincent. Il y a de cela presque un an, c’était la société Luminus qui avait pour projet d’installer un parc de trois éoliennes entre Racour et Lincent, dans les campagnes.
Cette idée avait provoqué la colère et le mécontentement des habitants qui s’étaient alors dressés contre l’établissement de ce parc en rédigeant une pétition citoyenne. Voyant son projet refusé, Luminus avait fini par introduire un recours et avait retravaillé sa proposition, en vain.
Plus en pleine campagne
Le projet de Luminus touchait directement la commune de Lincent, mais cette fois-ci c’est chez leurs voisins qu’on désire construire et exploiter un parc de trois unités. En effet, la société ASPIRAVI a pour ambition d’établir son parc éolien le long de l’E40 dans la commune brabançonne voisine à Lincent : Orp-Jauche.
L’idée est de créer ce nouveau site entre les villages de Noduwez et de Maret, non loin donc du petit village de Pellaines, à Lincent. Une réunion de présentation a été organisée à la fin du mois de janvier, en présence des habitants des communes concernées.