Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Animations, parades, attractions: le centre de Hannut va se transformer en piétonnier ce weekend

Ce weekend, Hannut prendra des allures de ville festive.

Publié le

on

Hannut_Piétonnier

Le centre-ville va avoir des allures de piétonnier. Un petit parfum de fête va d’ailleurs se ressentir pour les habitants.

Cette année, la ville de Hannut n’aura pas sa traditionnelle braderie. Cette dernière est trop difficile à organiser au vu des règles sanitaires. Mais pour aider les commerces locaux et créer un esprit festif, la Gestion Centre-Ville ne manque pas d’idées. Et cela se remarquera dès ce weekend.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, du 19 au 20 juin, le centre de Hannut deviendra piétonnier. Concrètement, la zone concernée va de l’actuel Z (anciennement Meubles Moreau) jusqu’au Pizza Espress. La Grand Place et l’ensemble du piétonnier actuel seront évidemment inclus dans le dispositif. L’espace sera fermé à la circulation dès vendredi à 18h et jusque dimanche à 00h.

Un gros programme

Concrètement, dès le matin du 19 juin, les commerçants du centre auront l’occasion de créer leur petit stand à l’extérieur de leur commerce. Mais cela se limitera au strict nécessaire et sans interventions externes.

Mais ce n’est évidemment pas tout. Une série d’attractions foraines seront disponibles sur la Grand Place et dans ses environs. Pas question d’une foire à part entière, mais bien d’une série d’animations, comme un Luna Park, une pêche aux canards ou encore une Lambada, un trampoline et un petit carrousel.

Les établissements horeca pourront d’ailleurs en profiter, la ville n’ayant autorisé aucun autre métiers de bouche sur le site pour favoriser la reprise des bars et restaurants hannutois. Tout le weekend, au bas de la Rue Albert 1er, au niveau du Z, des artistes graffeurs viendront faire des démonstrations.

Le dimanche, une parade des dragons est annoncée. Un grand dragon et ses petits seront ainsi visibles dans le centre de Hannut pour un petit spectacle exceptionnel, dans le courant de l’après-midi. Autant vous dire que, ce weekend, Hannut va vivre son premier grand événement populaire !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus