Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Wasseiges, le vert remplace le mazout

Le conseil communal a fait installer dans l’école une chaudière marchant au bois de récupération.

Publié le

on

wasseiges_école_chaudière_bois_écologie

 

La Commune vient de faire installer, dans l’école de Wasseiges, une chaudière marchant au bois de récupération. Un projet qui allie écologie et économie.

L’école communale de Wasseiges passe au vert ! Une nouvelle chaudière marchant au bois de récupération vient de remplacer l’ancienne qui fonctionnait au fioul, trop ancienne. Une décision du collège communal qui ne souhaite plus dépendre du mazout pour chauffer les structures publiques.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Subventionnée en majorité par les subsides de la fédération Wallonie-Bruxelles, la chaudière a été installée par la coopérative citoyenne Coopeos de Louvain-la-Neuve. Une association qui a déjà mis en œuvre plusieurs chauffages naturels au sein de différentes villes du pays.

Devant l’école, on peut apercevoir le silo gris qui devrait bientôt être repeint par les élèves wassegeois. Un système plus écologique (une diminution des émission de CO₂ de 93%) et moins coûteux, qui vient tout juste de démarrer… Et que les conseillers communaux veulent étendre.

Une autre chaudière de la même sorte devrait prendre place, avant 2022, au sein de l’administration communale de Wasseiges.

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut