Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, l’Unité Guide réalise une bonne collecte Arc-en-Ciel

Quelques 400 kilogrammes de vivres ont été récupérés par l’Unité Guide le 13 mars dernier.

Publié le

on

waremme_collecte_arcenciel

L’Unité Guide de Waremme s’est bien démenée afin de collecter les dons pour l’opération Arc-en-Ciel. Et ce sont 400 kilogrammes de nourriture qui ont été récoltés le 13 mars dernier !

C’était sa 67ème édition ! Chaque année, l’opération Arc-en-Ciel vise à collecter des vivres non périssables dans toute la Belgique, pour des associations d’aide aux enfants. Et ces 13 et 14 mars derniers, elle a bien pu avoir lieu. À Waremme, ce ne sont pas moins de cinquante jeunes (entre 6 et 15 ans) de l’Unité Guide qui s’en sont chargés… Avec un bien joli résultat au compteur : 400 kg de vivres !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une année spéciale, puisque les jeunes n’ont ni eu le droit de faire du porte-à-porte, ni de rassemblements. Qu’à cela ne tienne, une autre solution a été imaginée. L’Unité a parcouru les rues de Waremme et des villages alentours avec une idée bien fixe… Déposer des sacs devant les portes, quelques jours avant la récolte du 13 mars.

Les contacts physiques écartés, le groupe a ensuite pris le temps, le Jour J, de récupérer les sachets pour les confier à l’ASBL Arc-en-Ciel. Au total, ce sont plus de 90 tonnes de vivres qui ont été récoltées sur tout le territoire belge. La totalité des dons ont depuis été reversés à des associations venant en aide aux jeunes en difficulté.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus