Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Hannut, temps mort pour la construction du hall logistique de BAM Mat

Les sociétés belges du groupe BAM sont actuellement mises en vente par la maison mère.

Publié le

on

hannut_bam_mat_vente_zoning_une

 

La construction du grand centre logistique de BAM Mat est annulée. La maison mère de la société, basée aux Pays-Bas, revend en ce moment ses sociétés belges. Le centre devait alors être opérationnel dès mi-2021.

Il ne verra peut-être jamais le jour au zoning de Hannut… Le projet du hall principal de 11.000 m² qui devait abriter les différentes filières de la société BAM Mat est actuellement mis sur pause. La fin de construction de la bâtisse, sur le champ de 7,5 hectares, était prévu pour la moitié de 2021.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour le moment, le terrain reste donc vide… Ces travaux sont annulés car la société BAM Mat belge, experte dans la logistique de chantiers, vient d’être mise à la vente par le grand groupe BAM.

Les sociétés belges sont mises en vente

En fait, ce sont même toutes les sociétés belges du groupe qui sont actuellement en vente (BAM Mat, Galère, BAM Interbuild, BAM Lux et BAM Contractors), nous indique d’ailleurs L’Avenir. Le groupe néerlandais souhaite actuellement se concentrer uniquement sur les Pays-Bas, territoire sur lequel il a fondé ses piliers.

La parcelle de Hannut, qui devaient rassembler les trois sociétés belges BAM Mat (de Chaudfontaine, Gand et Saint-Trond) et presque 120 emplois, n’a donc plus d’intérêt à être en chantier, étant donnée la situation. Sauf si…

Avenir incertain pour le terrain

Sauf si des racheteurs s’emparent de toutes les sociétés en vente et décident de continuer la stratégie. Une stratégie qui ne sera alors que postposée. Mais tout dépendra du choix des acheteurs, bien évidemment. Un destin qui reste plausible, puisque le permis de construire, obtenu en 2019, dispose d’une validité sur une période de vingt ans.

Mais si les différentes structures venaient à être vendus individuellement, alors cette construction serait abandonnée. De son côté, la Commune souhaite que les acquisitions se fassent rapidement, afin d’être fixée sur le sort réservé à cette partie du zoning. Le grand terrain de plus de sept hectares pourrait, en effet, faire le bonheur de plus d’une entreprise convoiteuse…

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus