Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Hannut, l’atelier « Jardin-Potager » bourgeonne de nouveau

L’ASBL Collectif Logement invite les personnes qui le souhaite, à venir jardiner.

Publié le

on

tout_pousse_pour_tous_image

L’ASBL Collectif Logement de Hannut va bientôt reprendre son atelier de jardinage, rue de Zénobe Gramme 42. L’occasion pour les personnes qui le désirent de débuter ou d’améliorer leur main verte.

Un projet qui prend à nouveau ses racines ! L’ASBL Collectif Logement va redémarrer son atelier « Jardin-Potager », joliment nommé « Tout pousse pour tous ». Installée confortablement dans son carré de verdure entre la rue Zénobe Gramme et la rue de Thouars, la zone aux multiples fleurs, fruits et légumes attend impatiemment le retour des truelles et autres outils en tout genre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Des légumes, des rencontres et du soutien

Mains vertes, amateurs au grain de folie ou professionnels de la bêche… Tous sont bienvenus à participer à la session potagère ! Une belle manière de sortir prendre l’air en faisant pousser des fruits et des légumes, en format permaculture. L’occasion de voir aussi de nouveaux visages !

Un événement organisé par le service insertion du collectif, qui propose d’apporter un soutien aux personnes qui le veulent. Une jolie initiative pour les aider dans leur vie quotidienne. Si vous souhaitez en bénéficier, ou simplement adhérer à l’atelier potager en tant que cultivateur aguerri ou novice, contactez Vanessa de l’association au 0470/91.19.45. Le fruit des récoltes sera partagé entre les participants.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une balade commentée bientôt proposée à Acosse

Publié le

on

Balade_Acosse

Le village d’Acosse propose une balade commentée le dimanche 19 avril à 10h, avec un départ donné depuis l’église.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un festival Nature & Santé organisé cette semaine à Waremme

Publié le

on

Festival_Nature_santé_Waremme

La Mutualité Chrétienne organise 5 jours d’activités diverses et variées sur la Nature et la Santé. Un programme riche a été dévoilé.

Émission: Hannut Story

Date: 10 avril 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

Pendant cinq jours, du 15 au 19 avril, Waremme vivra au rythme du Festival Nature & Santé, un événement qui entend rapprocher bien-être humain et respect de l’environnement. Porté par la Mutualité chrétienne, la Ville et de nombreux partenaires locaux, le projet s’adresse à un large public, avec l’ambition de sensibiliser sans dramatiser.

L’idée est simple : montrer que prendre soin de la planète, c’est aussi prendre soin de soi. Le festival s’inscrit dans une réflexion plus large autour du climat, de l’alimentation et de la santé, avec une volonté de rendre ces enjeux accessibles et concrets pour les citoyens.

Au programme, une multitude d’activités réparties sur plusieurs lieux de la ville : balades nature à pied ou à vélo, ateliers pratiques autour de la cuisine saine ou des produits naturels, conférences, projections, animations de rue ou encore spectacles.

Parmi les temps forts, une grande table ronde autour du concept « One Health », des débats sur la place de la nature en ville, mais aussi des moments plus festifs avec concerts et animations conviviales. Des activités spécifiques sont également prévues pour les enfants et les familles.

Avec une vingtaine d’actions prévues et plusieurs milliers de participants attendus, ce festival veut s’imposer comme un rendez-vous engagé et accessible, mêlant réflexion, découverte et moments de partage au cœur de la Hesbaye.

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un plateau de stand-up solidaire organisé à Waremme

Publié le

on

Humour_Waremme

Le Rotaract Hannut-Waremme organise une grande soirée stand-up le samedi 25 avril 2026 à 20h à l’IPES de Hesbaye.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus