Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Hannut, des résidences pour soutenir les adultes en souffrance psychique

L’association, qui vient en aide aux adultes en souffrance psychique, va ouvrir des maisons supervisées.

Publié le

on

asbl_ombrage_logements_hannut

L’équipe de l’ASBL Ombrage vient d’ouvrir ce 1er avril, les candidatures pour leur nouveau service sur Hannut : les maisons supervisées. Elles auront pour principe d’accompagner les adultes en souffrance psychique pour les aider à retrouver leur autonomie.

L’ASBL Ombrage soutient, depuis presque trois ans maintenant, les adultes en souffrance psychique et en état de dépendance. Pour aller encore plus loin dans l’aide à la personne, son équipe vient d’ouvrir récemment, un nouveau service de maisons supervisées. Situées dans le centre de Hannut, ces habitations pourront accueillir jusqu’à cinq personnes. Les candidatures ont été ouvertes ce mercredi 1er avril.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ces lieux de vie auront pour principe d’aider les résidents à vivre en autonomie. Pour ce faire, l’équipe psychothérapeutique de l’ASBL sera présente plusieurs fois par semaine sur les lieux. L’apprentissage de compétences sociales et administratives, ainsi que de la stimulation par des activités journalières seront au rendez-vous pour accompagner les patients. Des réunions dans la structure de l’ASBL sont également prévues, rue de Tirlemont 6.

Pour retrouver un cadre de vie apaisant et sécurisant, l’équipe a pensé à diverses aides. Notamment sur les gestes de la vie quotidienne comme le ménage, les occupations ou la gestion financière… Un suivi médical, thérapeutique et la formulation de projets personnels seront également mis en place pour soutenir l’adulte en souffrance.

Pour soumettre votre candidature, vous pouvez contacter le service au 0478/02.95.39 ou par courriel à asblombrage.sms@gmail.com. Des places pourront être ajoutés au fur et à mesure si les demandes se font nombreuses.

INFOS HANNUT

La ville de Waremme dévoile un passage piéton multicolore pour soutenir la communauté LGBTQI+

Il se situe en face de la gare.

Publié le

on

Passage-pieton-waremme

La ville veut ainsi faire passer un message inclusif par un geste en apparence anodin.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Grande Scène, votre sortie familiale du dimanche, dès le 26 septembre à Hannut

Découvrez ce nouveau concept, organisé chaque mois à la Maison des Jeunes de Hannut.

Publié le

on

Grande_Scène_Hannut

Radio Compile et la Maison des Jeunes de Hannut dévoilent leur tout nouveau projet: La Grande Scène ! Prendre un verre, le dimanche après-midi, devant des artistes qui ne demandent qu’à se lancer.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’application hannutoise Ride & Buy est disponible dès aujourd’hui

Elle récompensera ceux qui ont recours à la mobilité douce.

Publié le

on

Ride_And_Buy_Hannut

Après des mois de développement, l’app est finalement disponible, sur Apple et Android. L’objectif: récompenser, localement, les acteurs de la mobilité douce.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus