Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Hannut, des résidences pour soutenir les adultes en souffrance psychique

L’association, qui vient en aide aux adultes en souffrance psychique, va ouvrir des maisons supervisées.

Publié le

on

asbl_ombrage_logements_hannut

L’équipe de l’ASBL Ombrage vient d’ouvrir ce 1er avril, les candidatures pour leur nouveau service sur Hannut : les maisons supervisées. Elles auront pour principe d’accompagner les adultes en souffrance psychique pour les aider à retrouver leur autonomie.

L’ASBL Ombrage soutient, depuis presque trois ans maintenant, les adultes en souffrance psychique et en état de dépendance. Pour aller encore plus loin dans l’aide à la personne, son équipe vient d’ouvrir récemment, un nouveau service de maisons supervisées. Situées dans le centre de Hannut, ces habitations pourront accueillir jusqu’à cinq personnes. Les candidatures ont été ouvertes ce mercredi 1er avril.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ces lieux de vie auront pour principe d’aider les résidents à vivre en autonomie. Pour ce faire, l’équipe psychothérapeutique de l’ASBL sera présente plusieurs fois par semaine sur les lieux. L’apprentissage de compétences sociales et administratives, ainsi que de la stimulation par des activités journalières seront au rendez-vous pour accompagner les patients. Des réunions dans la structure de l’ASBL sont également prévues, rue de Tirlemont 6.

Pour retrouver un cadre de vie apaisant et sécurisant, l’équipe a pensé à diverses aides. Notamment sur les gestes de la vie quotidienne comme le ménage, les occupations ou la gestion financière… Un suivi médical, thérapeutique et la formulation de projets personnels seront également mis en place pour soutenir l’adulte en souffrance.

Pour soumettre votre candidature, vous pouvez contacter le service au 0478/02.95.39 ou par courriel à asblombrage.sms@gmail.com. Des places pourront être ajoutés au fur et à mesure si les demandes se font nombreuses.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus