L’équipe de l’ASBL Ombrage vient d’ouvrir ce 1er avril, les candidatures pour leur nouveau service sur Hannut : les maisons supervisées. Elles auront pour principe d’accompagner les adultes en souffrance psychique pour les aider à retrouver leur autonomie.
L’ASBL Ombrage soutient, depuis presque trois ans maintenant, les adultes en souffrance psychique et en état de dépendance. Pour aller encore plus loin dans l’aide à la personne, son équipe vient d’ouvrir récemment, un nouveau service de maisons supervisées. Situées dans le centre de Hannut, ces habitations pourront accueillir jusqu’à cinq personnes. Les candidatures ont été ouvertes ce mercredi 1er avril.
Ces lieux de vie auront pour principe d’aider les résidents à vivre en autonomie. Pour ce faire, l’équipe psychothérapeutique de l’ASBL sera présente plusieurs fois par semaine sur les lieux. L’apprentissage de compétences sociales et administratives, ainsi que de la stimulation par des activités journalières seront au rendez-vous pour accompagner les patients. Des réunions dans la structure de l’ASBL sont également prévues, rue de Tirlemont 6.
Pour retrouver un cadre de vie apaisant et sécurisant, l’équipe a pensé à diverses aides. Notamment sur les gestes de la vie quotidienne comme le ménage, les occupations ou la gestion financière… Un suivi médical, thérapeutique et la formulation de projets personnels seront également mis en place pour soutenir l’adulte en souffrance.
Pour soumettre votre candidature, vous pouvez contacter le service au 0478/02.95.39 ou par courriel à asblombrage.sms@gmail.com. Des places pourront être ajoutés au fur et à mesure si les demandes se font nombreuses.