Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

Aider les jeunes élèves à maîtriser la bonne méthodologie pour apprendre. Voilà le défi que s’est lancé la geeroise Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale depuis plus de quinze ans. Elle propose en activité complémentaire, un accompagnement scolaire auprès des jeunes dans le secondaire et le supérieur.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une bonne opportunité pour certains étudiants, perdus pendant cette période où les cours sont en visio. Car la jeune prof geeroise se fixe un objectif… Celui de trouver la bonne méthode de travail pour chacun des étudiants présents, nous précise La Meuse. Gain de temps et amélioration des résultats, voilà ce qu’espère pouvoir apporter l’accompagnatrice. Des séances personnalisées qui prennent en compte l’élève et son comportement.

Trois séances ou plus à son domicile

Un cours dure généralement une heure et demie. Astrid démarre toujours la première séance avec une série de tests. Une bonne manière de comprendre comment le jeune étudie pour analyser les forces et les faiblesses. La professeure suggère alors des solutions adaptées que l’élève peut choisir de suivre ou pas. Pendant la deuxième, les objectifs sont choisis… avec gestion du stress, passage à l’oral, etc. Après la troisième session, un point est effectué pour évaluer la réussite de la technique.

Les séances de 1h30 se déroulent tous les mercredis après-midi, et démarrent à 13h et à 15h. La jeune geeroise a installé chez elle, une pièce spécialement dédiée à son activité complémentaire. À l’intérieur, elle peut y accueillir jusqu’à quatre élèves en même temps. Une belle solution pour permettre l’échange et le partage.

Si vous êtes intéressé pour participer à l’un de ces cours, rendez-vous sur le site pour réserver une séance. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook ou contactez par téléphone Astrid Lejeune au 0498/32.14.48.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les Variétés, le Plopsaqua et… l’agro-golf: le retour de quelques activités géniales dans la région de Hannut

Les activités de distraction de Hannut vont retrouver leur place.

Publié le

on

Plopsaqua_Hannut_Ouverture

Avec le déconfinement, certaines activités vont reprendre dans les prochains jours et prochaines semaines à Hannut. Mais pas que.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bureaux partagés dans l’ex-justice de Paix hannutoise

L’idée est avancée par le secrétaire d’état Mathieu Michel, en charge de la Régie des Bâtiments.

Publié le

on

hannut_justice_paix_coworking

Manu Douette doit rencontrer le secrétaire d’état en charge de la Régie des Bâtiments, Mathieu Michel, pour discuter de l’avenir de la bâtisse. Elle serait utilisée pour créer un espace de coworking.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Augmentation des lignes au Marché Couvert de Hannut

L’AVIQ souhaite doubler le nombre de lignes dans le bâtiment.

Publié le

on

Centre_de_vaccination_Hannut

L’AVIQ va prochainement doubler le nombre de lignes de vaccination à Hannut. Elles passeront de deux à quatre.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut