Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Faimes, recherche de solutions pour entretenir les cimetières sans phyto

La Commune ne peut plus utiliser de produits phytosanitaires pour prendre soin de ses espaces publics.

Publié le

on

faimes_cimetire_entretien_une

Les cimetières de Faimes sont pris d’assaut par les mauvaises herbes. Depuis juin 2019, les Communes ne peuvent plus utiliser de produits phytosanitaires pour entretenir les lieux publics. Une difficulté pour les maintenir correctement.

Elles doivent revoir leur manière d’entretenir leurs cimetières… Depuis le début de juin 2019, les Communes de Wallonie n’ont plus le droit d’utiliser des produits phytosanitaires pour se débarrasser des mauvaises herbes ou faire pousser la pelouse dans les lieux publics. Un problème pour maintenir ces endroits de recueillement de bonne manière.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Revoir la façon de les entretenir

Pour le résoudre, la Commune de Faimes a récemment pris la décision d’engager deux personnes en CDD de 6 mois, nous indique L’Avenir. Ils seront chargés de se débarrasser des plantes qui se font maintenant trop présentes dans l’enceinte.

Car les outils des ouvriers d’entretien ne sont pas suffisants pour nettoyer parfaitement. Comme une petite mycose, les plantes s’attachent aux pierres et les finitions s’avèrent difficiles à faire. Il faut donc le temps pour les Communes de trouver des solutions adéquates… Car finalement, c’est toute la conception de l’entretien des espaces verts qui est désormais à revoir.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une chasse aux sextoys se prépare à Modave

Publié le

on

Le 26 avril, l’ASBL du Jardin de la Patchamama à Modave organise une chasse aux bières. Voici la version adulte de la chasse aux œufs !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un brasseur de Héron crée des bières originales

Publié le

on

Pascal Montesanto, 38 ans, s’est lancé dans l’invention de bières aux goûts tous plus innovants les un que les autres. Le tout est produit à Héron.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut revoit son e-guichet

Publié le

on

Il sera désormais plus facile pour les citoyens de prendre rendez-vous, mais aussi de les modifier ou de les annuler.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus