Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Faimes, recherche de solutions pour entretenir les cimetières sans phyto

La Commune ne peut plus utiliser de produits phytosanitaires pour prendre soin de ses espaces publics.

Publié le

on

faimes_cimetire_entretien_une

Les cimetières de Faimes sont pris d’assaut par les mauvaises herbes. Depuis juin 2019, les Communes ne peuvent plus utiliser de produits phytosanitaires pour entretenir les lieux publics. Une difficulté pour les maintenir correctement.

Elles doivent revoir leur manière d’entretenir leurs cimetières… Depuis le début de juin 2019, les Communes de Wallonie n’ont plus le droit d’utiliser des produits phytosanitaires pour se débarrasser des mauvaises herbes ou faire pousser la pelouse dans les lieux publics. Un problème pour maintenir ces endroits de recueillement de bonne manière.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Revoir la façon de les entretenir

Pour le résoudre, la Commune de Faimes a récemment pris la décision d’engager deux personnes en CDD de 6 mois, nous indique L’Avenir. Ils seront chargés de se débarrasser des plantes qui se font maintenant trop présentes dans l’enceinte.

Car les outils des ouvriers d’entretien ne sont pas suffisants pour nettoyer parfaitement. Comme une petite mycose, les plantes s’attachent aux pierres et les finitions s’avèrent difficiles à faire. Il faut donc le temps pour les Communes de trouver des solutions adéquates… Car finalement, c’est toute la conception de l’entretien des espaces verts qui est désormais à revoir.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Bal du Bourgmestre de Hannut se refait une beauté

Publié le

on

Bal_du_bourgmestre_Hannut_2025

Le Bal du Bourgmestre de Hannut change un peu ses codes pour cette édition 2025, entre dress code et restaurant éphémère.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La plaine de Jeux des Prés va être refaite à Waremme

Publié le

on

Plaine_de_Jeux_des_prés_Waremme

L’espace va être totalement repensé et modernisé pour en faire un lieu de loisir plus adapté. Des consultations citoyennes sont aussi annoncées.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un restaurateur de la région va offrir des frites un jour par semaine

Publié le

on

Belle_des_Champs

La Belle des Champs relance son opération frites gratuites dès ce jeudi. Une occasion de remercier ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus