Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Faimes, recherche de solutions pour entretenir les cimetières sans phyto

La Commune ne peut plus utiliser de produits phytosanitaires pour prendre soin de ses espaces publics.

Publié le

on

faimes_cimetire_entretien_une

Les cimetières de Faimes sont pris d’assaut par les mauvaises herbes. Depuis juin 2019, les Communes ne peuvent plus utiliser de produits phytosanitaires pour entretenir les lieux publics. Une difficulté pour les maintenir correctement.

Elles doivent revoir leur manière d’entretenir leurs cimetières… Depuis le début de juin 2019, les Communes de Wallonie n’ont plus le droit d’utiliser des produits phytosanitaires pour se débarrasser des mauvaises herbes ou faire pousser la pelouse dans les lieux publics. Un problème pour maintenir ces endroits de recueillement de bonne manière.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Revoir la façon de les entretenir

Pour le résoudre, la Commune de Faimes a récemment pris la décision d’engager deux personnes en CDD de 6 mois, nous indique L’Avenir. Ils seront chargés de se débarrasser des plantes qui se font maintenant trop présentes dans l’enceinte.

Car les outils des ouvriers d’entretien ne sont pas suffisants pour nettoyer parfaitement. Comme une petite mycose, les plantes s’attachent aux pierres et les finitions s’avèrent difficiles à faire. Il faut donc le temps pour les Communes de trouver des solutions adéquates… Car finalement, c’est toute la conception de l’entretien des espaces verts qui est désormais à revoir.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus