Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Braives, l’expansion de la MMER toujours d’actualité

La nouvelle bâtisse de 400 m² aura plusieurs fonctions différentes.

Publié le

on

braives_mmer_extension

En automne dernier, des travaux d’agrandissement avaient débuté pour étendre les activités de l’association. Ils sont actuellement toujours en cours.

Durant le précédent automne, l’ASBL Maison de la Mehaigne et de l’Environnement Rural (MMER) avait eu comme idée folle d’agrandir ses infrastructures. Un nouveau bâtiment de 400 m² qui devrait sortir entier de terre cet automne, servira de lieu d’accueil pour les ateliers de vannerie (l’art de tresser des fibres végétales pour en faire des objets) et de pêche. Mais ce n’est pas tout…

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Car un nouveau service de location de vélos avec un local de stockage (pour une cinquantaine de deux roues) devrait également y voir le jour. On pourra aussi trouver un atelier mécanique, une nouvelle zone d’accueil ainsi qu’un espace couvert extérieur.

Un chantier bien réfléchi

Une extension qui vient se mêler aux autres infrastructures de l’ancienne Cour de Justice à Hosdent (Braives). Pour l’instant, c’est la première phase d’installation qui a été effectué… Les pieux de fondation, la citerne d’eau de pluie et l’assise du futur mur en pierre ont été implantés.

Aucun détail n’a été omis… Car la zone, proche de la Mehaigne, et qui est inondable aurait pu poser problème à la construction du nouveau lieu. Des pieux métalliques ont donc été installés afin que la structure puisse reposer dessus et ainsi éviter les dégâts inutiles.

En ce moment, c’est l’ossature en bois et les plaques OSB qui sont mis en place. Mais bientôt, les ouvriers devraient aussi s’attaquer à la construction de la toiture et du relais vélo, ainsi que du recouvrement et des finitions. Tout cela, avec des matériaux naturels et recyclables (bois, pierres issus de déchets de carrière, saule…). Des matières qui correspondent aux valeurs chères à l’association proche de la nature.

Des travaux estimés à 490.797 €.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus