Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

À Waremme, le chantier du nouvel Insectarium vient de débuter

Les travaux, d’une durée d’un an, doivent permettre d’accueillir le musée et un nouveau conservatoire.

Publié le

on

hexapoda_waremme_insectarium

 

Les travaux du nouvel Insectarium Hexapoda Jean Leclerq viennent de démarrer ce lundi 8 mars. Une zone plus large qui devrait accueillir un plus grand musée et un nouveau conservatoire est prévue.

À Waremme, on aime les petites bêtes… et on les chérit ! Les travaux, prévus ce lundi 8 mars, à l’Insectarium Hexapoda Jean Leclercq viennent de débuter. Le projet ? Installer le musée existant et un nouveau conservatoire dans une zone quatre fois plus grande. Une belle manière de transformer le lieu en l’unique musée de Wallonie, entièrement dédié aux insectes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pas de papillonnage… Les gérants de l’Insectarium ont déjà prévus les diverses activités pour en apprendre plus sur nos amies les bêtes. Présentation de spécimens vivants et naturalisés, animations multimédias ou encore projections de films et de photos… Tout est envisagé pour la finalisation.

Un chantier qui devrait durer un peu plus d’un an, nous annonce La Meuse, et qui permettra l’installation du conservatoire, qui s’avère bien nécessaire. Car ce sont plus de trois millions d’espèces en provenance de l’Université de Liège, qui devraient être léguées à l’Insectarium Hexapoda Jean Leclercq. Des spécimens provenant en grande majorité du territoire wallon.

D’une hauteur de 1.403.805 €, les travaux n’auront pas de conséquences sur l’actuel Instectarium. Le site reste donc toujours ouvert au public, le temps du chantier. Une bonne nouvelle, pas piquée des hannetons…

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Troisième lecture apéritive organisée à Hannut

Publié le

on

Planches_à_Nu

C’est dans l’ancienne piscine que les Planches à Nu effectueront leur lecture apéritive de la saison.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le DJ Hannutois Jelly Bean pourrait mixer à Tomorrowland

Publié le

on

Jelly-Bean

Jelly Bean, DJ bien connu de la région, est en phase finale d’un concours qui pourrait lui permettre de mixer à Tomorrowland ou Ibiza.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un job d’été pour développer la solidarité à Hannut

Publié le

on

étés-solidaires

Comme chaque année à Hannut, les jeunes sont appelés à se mobiliser dans le cadre de l’action Ete Solidaire, un programme de job étudiant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus