Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Cockpit d’Avernas tient sa nouvelle gérante

Publié le

on

Cockpit_Restaurant_Avernas

Un repas avec vue sur les ULM ? C’est désormais possible à Avernas-le-Bauduin. Le Cockpit, le restaurant installé juste à côté de la piste de l’aéroclub de Hesbaye, a une nouvelle gérante.

Aux commandes, on retrouve Nancy Pastur, 49 ans, qui compte bien faire de l’endroit une adresse à part entière, au-delà des seuls passionnés d’aviation.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La Hannutoise connaît déjà bien le secteur de l’Horeca. Après une dizaine d’années dans la friterie familiale du côté de Gembloux, elle avait notamment repris le Beach Bar, rue Zénobe Gramme à Hannut. C’est finalement une annonce publiée par l’aéroclub qui l’a menée jusqu’à Avernas, avec l’envie de développer progressivement l’activité du restaurant.

Quel est le menu du cockpit de Hannut ?

Dans les assiettes, Nancy mise sur des classiques : boulets à la liégeoise ou sauce tomate, steaks, entrecôtes, pâtes… Le tout dans un cadre plutôt inhabituel, puisque la terrasse donne directement sur les installations du club et permet de suivre les mouvements des ULM.

Le potentiel du lieu s’est d’ailleurs particulièrement illustré ce mercredi 12 août. À l’occasion de l’éclipse solaire, de nombreux curieux ont rejoint la plaine d’Avernas pour observer le phénomène. Le Cockpit avait prévu une soirée pains-saucisses pour l’occasion : plus de 130 ont été vendus, tandis que les parkings du site étaient remplis.

Faire découvrir aussi l’aéroclub

Pour le moment, le restaurant suit essentiellement les horaires d’activité du club. Il accueille le public le mercredi et le vendredi de 12h à 22h, ainsi que le week-end de 9h à 22h. La nouvelle gérante envisage toutefois déjà d’élargir les ouvertures.

L’ambition est double : faire vivre davantage le restaurant, mais aussi attirer un nouveau public sur ce site installé en pleine campagne hannutoise. De quoi venir manger un morceau tout en découvrant les activités de l’aéroclub… même si Nancy, elle, n’est pas encore tout à fait prête à monter dans un ULM.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Côté Vanille fait ses adieux à Hannut, un resto spécialisé dans les brunchs prendra le relais

Publié le

on

Cote_Vanille_Hannut

C’est la fin d’une grande aventure : Côté Vanille fermera bientôt ses portes à Hannut. C’est un restaurant spécialisé dans les brunchs qui prendra le relais.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une inauguration en grande pompe pour le nouveau pôle culturel de Waremme

Publié le

on

Pole_culturel_Waremme

Passage9, le Centre Culturel de Waremme, inaugurera ce nouveau pôle samedi pendant toute la journée. Un moyen de promouvoir, encore un peu plus, la culture locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Mômes en Fête, une journée pour découvrir le secteur de l’enfance à Hannut

Publié le

on

Momes_en_fete_2026

Le Hall des Sports de Hannut va se transformer en immense terrain de découverte, le 29 août, pour mettre en avant les acteurs du secteur de l’enfance.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus