Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut marche pour honorer la libération des camps

Publié le

on

Ce dimanche, la commune de Hannut a organisé une marche commémorative en souvenir de la libération des camps de concentration de la Seconde Guerre Mondiale.

Ce dimanche, Hannut a rendu hommage à la libération des camps et à la fin de la Seconde Guerre mondiale, célébrée le 8 mai 1945. Organisée par la Fédération nationale des combattants (FNC), la marche commémorative s’est déroulée en présence du bourgmestre Manu Douette et de l’échevin Thomas Callut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le cortège est parti de l’hôtel de ville, empruntant un parcours symbolique qui passait par les monuments dédiés aux résistants, aux déportés et aux anciens prisonniers, notamment dans les quartiers du Poilu Fossé, du Vicinal et à l’ancienne gare. À chaque arrêt, des gerbes de fleurs ont été déposées, accompagnées de l’hymne national belge, un moment fort pour rappeler les valeurs patriotiques chères à la commune.

Même si il était difficile de mobiliser les jeunes en pleine période de vacances scolaire,s et que la majorité du collège était absent, Manu Douette a insisté sur l’importance du devoir de mémoire à l’échelle locale. Le trésorier du FNC, Didier Nulluy, a lui aussi souligné ce devoir, en partageant l’histoire personnelle de son père, prisonnier durant la guerre et décédé en camp de concentration, et en rappelant l’importance de transmettre ces souvenirs aux nouvelles générations.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une journée portes ouvertes pour visiter le nouvel hôtel de ville de Hannut

Publié le

on

Hotel_Ville_Hannut

Le site, qui sera officiellement inauguré le 19 novembre, sera visitable par petits groupes le 15 novembre, entre 10 et 15 heures. Des portes ouvertes pour mieux s’y retrouver dans les lieux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Amandine crée ses propres ateliers de cuisine à Lincent

Publié le

on

Amandine_Patisserie

À Lincent, une nouvelle adresse régale petits et grands gourmands : Les Délices de Mandine propose désormais des ateliers de cuisine et de pâtisserie, conviviaux et ouverts à tous les niveaux, pour apprendre en s’amusant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les Planches à Nu vont jouer un spectacle… quasiment improvisé pour leurs 30 ans

Publié le

on

Les_Planches_A_Nu

Pour leurs 30 ans, les Planches à Nu jouent l’audace : le 28 novembre à Hannut, la troupe présente « Claude dit que… », une création collective jouée sans mise en scène ni répétition.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus