Formations informatiques, stages airsoft, cosplay médiévaux et jeu de rôle sur papier: l’ASBL-Vecteur a l’ambition d’ouvrir un grand nombre d’activités.
C’est une belle nouveauté qui va bientôt débarquer à Braives. Aurélien, un entrepreneur de la région, veut lancer son ASBL pour organiser des activités ludiques et multiples dans la région.
« Le projet ASBL Vecteur est né d’une aventure entrepreneuriale, initiée à partir de la société Belotech Informatique, que j’ai moi-même fondée. Après quelques années d’activité, l’envie d’élargir les horizons s’est imposée, donnant naissance à une deuxième structure, pensée pour regrouper plusieurs passions : l’informatique, l’airsoft, le GN médiéval et le jeu de rôle« , explique Aurélien Belot, l’un des fondateurs de ASBL-Vecteur.
L’objectif principal est ambitieux mais enthousiasmant. « On veut proposer des stages et des formations dans ces domaines, tout en organisant des événements ludiques pour les habitants de Braives et alentours. On en est encore au stade de la prospection, mais on recherche activement des partenariats et des subsides, même si on investit nos propres fonds pour obtenir le matériel nécessaire. »
Une équipe de 3
Ce projet est avant tout né d’une vision partagée, lors d’une simple conversation autour d’une table de jeu de rôle papier, entre Aurélien, son frère Ludovic et Maxwell Sean. Officialisée le 15 mars dernier, l’aventure a donc démarrée à 3, avec la création de l’ASBL-Vecteur, qui regroupe désormais à la fois les activités de Belotech Informatique, et ses nouveaux pôles d’activités ludiques et immersifs.
Aurélien et ses deux camarades ont déjà mis leur viseur sur plusieurs entités pour faire grandir leur nouveau bébé. « À terme, on aimerait bien pouvoir collaborer avec le centre culturel de Braives et la maison des jeunes, pour avoir des locaux permettant d’accueillir les formations en informatique et les ateliers de jeux de rôle. Par ailleurs, on projette de trouver un terrain -sans doutes du côté de Jodoigne- pour organiser des tournois d’airsoft et des simulations militaires en rôle play. »
Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.