Le sport à Hannut se diversifie toujours plus. Le club de triathlon « Tri Wolves Hannut » ouvre les inscriptions pour sa troisième saison en terres hannutoises
En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, il existe bel et bien un club de triathlon à Hannut. Le Tri Wolves Hannut se veut accessible et dynamique, un groupe soudé dans lequel chacun peut évoluer à son rythme.
L’objectif est d’offrir un cadre familial et bienveillant pour s’entraîner, se dépasser et partager la passion du triathlon.
Faute de club basé à Hannut, lui et 3 amis ont pris la décision de fonder leur propre structure en 2023. « C’est parti un peu d’un délire à 4 amis, on s’est dit pourquoi pas le lancer puisqu’on commençait à être pratiquant. On voulait un club convivial où on ne se prenne pas la tête tout en leur offrant une structure pour s’entraîner« , nous confie le créateur, Pierre Mottet, bien connu à Hannut.
Un club qui évolue
Après deux premières années intéressantes, le club veut désormais évoluer et cherche donc de nouveaux membres. Même s’ils comptent déjà plusieurs dizaines de participants !
« C’est notre troisième saison ici à Hannut, et on arrive tout doucement à avoir une quarantaine de membres. C’est un nombre intéressant, ça nous permet d’encadrer les gens tout en leur offrant une ambiance familiale et détendue« , nous explique Pierre Mottet.
L’objectif premier de ce groupe, c’est de se pousser mutuellement, de se tirer vers le haut avec des entraînements en commun. « On propose des entraînements natation une fois par semaine et quand il y a du beau temps on fait des sorties en vélo. Le club communique aussi sur les résultats et les objectifs de chacun. On essaie vraiment de rendre ça agréable pour les membres« , confirme Pierre, qui insiste sur le fait que les plus expérimentés entourent les néophytes.
Cela fait maintenant quelques semaines que le club de triathlon hannutois a annoncé l’ouverture des inscriptions pour la saison 2025. Elles concernent aussi bien les débutants que les triathlètes confirmés.
Curieux de voir ce que cela donne ? Vous pouvez vous rendre sur la page Facebook du club pour en savoir plus concernant les inscriptions.
Red Sound s’occupera, du côté de Charleroi, de la production audiovisuelle des concerts de Dadju, Vitaa, Gims ou encore Ninho. Tout cela d’ici la fin de l’année.