Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une chasse aux objets pour adultes se prépare à Modave

Publié le

on

Le 26 avril, l’ASBL du Jardin de la Patchamama à Modave organise une chasse aux bières. Voici la version adulte de la chasse aux œufs !

Le samedi 26 avril, L’ASBL La Patcha organise un événement qui va bousculer les codes de la traditionnelle chasse aux œufs: la Chasse aux Bières ! Organisée dans le Jardin de la Patchamama à Modave, cette activité originale et festive est spécialement réservée aux adultes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un évènement atypique

Inspirée de la traditionnelle chasse aux œufs, la Chasse aux Bières est spécialement pensée pour les adultes en quête de moments de joie et de partage. L’objectif ? Découvrir des bières artisanales locales et des jeux pour adultes, habilement cachés dans le jardin. Bon, à côté des bières, les plus curieux pourront aussi partir à la chasse aux objets coquins.

L’événement se déroulera dans le Jardin de la Patchamama, situé à Outrelouxhe (Modave). C’est l’occasion parfaite de (re)découvrir ce jardin en pleine floraison au printemps, tout en participant à une chasse originale et joyeuse. Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur les formations et activités proposées par l’ASBL La Patcha, qui soutient des initiatives de maraîchage biologique et de sensibilisation à l’environnement.

Une visée environnementale

Le Jardin de la Patchamama, lieu de sensibilisation à l’environnement, offre une approche ludique pour faire connaître ses activités. Tout au long de l’année, l’ASBL organise des formations en maraîchage biologique et des stages en lien avec la nature, tout en mettant en avant des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.

Ce samedi 26 avril, l’ASBL propose une sortie en dehors de son cadre habituel, pour offrir une activité divertissante et originale. Mais derrière le côté festif, l’événement poursuit un objectif important: sensibiliser le public à l’agriculture durable et à la permaculture.

Par ailleurs, les bénéfices de cette activité iront directement soutenir l’ASBL et ses projets en faveur d’un avenir plus vert et solidaire. À travers ses diverses activités, l’ASBL œuvre pour une meilleure gestion des ressources naturelles et une prise de conscience des enjeux environnementaux.

Informations pratiques

  • Date: Samedi 26 avril 2025, à 14h
  • Lieu: Jardin de la Patchamama, Outrelouxhe, Modave
  • Parking: Rue Saint Jean Sart, avec accès via la rue Chaumont (directement à gauche après la 1ère maison).
  • Prix: 25€
  • Inscription: Obligatoire (places limitées), par mail à ninosdegaia@gmail.com ou par téléphone au 04 770 55 610

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle boulangerie en approche à Villers-le-Peuplier

Publié le

on

Boulangerie_La_Mie_Proche_Hannut

La Mie Proche ouvrira le 27 août. Elle prendra place dans l’espace laissé vide par un précédent exploitant d’une boulangerie locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un snack italien lance son offre sucrée à Hannut

Publié le

on

Cookies_Valtessiano

Valtessiano a décidé d’étoffer son offre alimentaire, en lançant une gamme de produits sucrés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Hannut Actu dévoile sa nouvelle version

Publié le

on

Le journal communal, envoyé aux habitants une fois par mois, adopte un tout nouveau format, avec 16 pages au total.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus