Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’Académie des Sports fait son retour à Hannut

Publié le

on

Académie_des_sports_Hannut_vignette

Pour la rentrée 2024, Hannut accueille l’Académie des Sports, un projet collaboratif qui doit permettre aux jeunes de découvrir diverses disciplines.

Le Centre Sportif Local de Hannut, l’ASBL l’Eveil, et les clubs sportifs de la région se sont unis pour lancer l’Académie des Sports de Hannut, une nouvelle initiative visant à offrir une large gamme d’activités sportives aux habitants.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Lancée il y a une quinzaine d’années par la Province de Liège pour initier les enfants de 4 à 11 ans au sport à travers 3 disciplines annuelles, l’Académie des sports avait cessé ses activités en juin 2021, faute de financement. Aujourd’hui, elle renaît sous la gestion de la ville de Hannut via l’ASBL l’Éveil, après une période de transition avec l’ASBL SOHAG.

Destinée aux enfants de 4 à 12 ans, cette académie proposera un programme sportif annuel qui permettra aux participants de découvrir 3 disciplines différentes, incluant des sports de raquette, des sports de ballon (football, basketball), et d’autres activités collectives ou individuelles.

Cette initiative permet aux enfants de s’essayer à divers sports et de développer leurs compétences physiques dans un cadre structuré et encadré par des professionnels.

Comptez 35 € par trimestre et 100 € pour l’année. Le transport en bus est assuré depuis les écoles jusqu’aux lieux d’activités. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, n’hésitez pas à contacter le 019/51.93.63

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Programme, plan de circulation : tout ce qu’il faut savoir sur Hannut sans voiture

Publié le

on

Par

Hannut_sans_voiture

Hannut sans voiture reviendra le 20 septembre, entre 12 et 18h. De nombreuses animations sont prévues pour la Semaine de la Mobilité.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme va installer des écrans publicitaires au centre-ville

Publié le

on

LED_Pubs_Waremme

Waremme va équiper la place du Roi Albert Ier et la rue de Huy de deux écrans LED destinés aux informations communales et à la promotion des commerces locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus