Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Lancement du projet d’extension de la Clinique CHC à Waremme

Publié le

on

CHC_Waremme_Travaux

Les travaux de démolition de la salle du GRAC, à côté de la clinique CHC de Waremme, ont débuté. Cela marque le début du projet d’extension de la clinique.

Ces travaux marquent le lancement d’un ambitieux projet d’extension et de transformation de la Clinique CHC (Notre-Dame) à Waremme. Le chantier prévoit la construction d’une nouvelle aile et l’aménagement d’un parking supplémentaire à l’arrière du site. Un projet très large.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

La première phase du chantier consiste à démolir la salle du GRAC, un bâtiment qui a longtemps été un lieu de rencontre pour les habitants de Waremme. Selon le directeur de la clinique, Nicolas Desmyter, interrogé dans la Meuse, les premiers travaux incluent le déblaiement intérieur et l’évacuation des éléments divers. La démolition effective a commencé le 20 août et devrait se poursuivre pendant environ un mois. Les gravats seront évacués et le mur mitoyen sera sécurisé.

Nouvelle aile et aménagements

Une fois l’espace libéré, une nouvelle aile sera construite pour la clinique. Cette extension comprendra plusieurs zones : des vestiaires pour le personnel au sous-sol, une extension de la polyclinique avec sept bureaux au rez-de-chaussée, un espace pour la médecine générale au premier étage, et une extension du service de revalidation au deuxième étage.

Cette construction permettra également de réorganiser l’espace dans le bâtiment central, augmentant le nombre de lits de 77 à 85, en conformité avec l’agrément de la clinique. De plus, un nouveau bloc opératoire moderne sera aménagé au premier étage de l’extension, tandis que l’ancien bloc opératoire sera transformé pour l’hôpital de jour avec une salle pour les petites interventions chirurgicales.

Jardin et stationnement

En mai dernier, un jardin thérapeutique a été inauguré à l’arrière du site. La clinique poursuit son développement avec cette extension. La réalisation complète du projet est estimée à trois ou quatre ans.

En outre, un nouveau parking de 100 places sera aménagé sur un terrain du Collège Saint-Louis pour répondre aux besoins croissants des patients et du personnel.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

25 artistes exposeront pendant un mois à l’ancienne piscine de Hannut

Publié le

on

Piscine_25_Hannut

Le Centre Culturel de Hannut organisera une seconde édition de son concept « Piscine », qui met en avant des artistes dans une exposition contemporaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lève la restriction d’horaires des cafés du centre-ville

Publié le

on

Instant_présent_10_ans

Les mesures prises il y a quelques semaines en raison d’une montée de violences sont suspendues. Mais plusieurs personnes sont toujours bannies du centre-ville.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle boulangerie en approche à Villers-le-Peuplier

Publié le

on

Boulangerie_La_Mie_Proche_Hannut

La Mie Proche ouvrira le 27 août. Elle prendra place dans l’espace laissé vide par un précédent exploitant d’une boulangerie locale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus