Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Six nouvelles Zones d’Immersion Temporaires à Hannut

Publié le

on

Inondations_Hannut_Indemnisation

Six Zones d’Immersion Temporaire sont sur le point d’être aménagées. La Commune de Hannut est en ordre de marche.

La lutte contre les inondations est, on le sait, l’un des points d’attention de la commune depuis quelques années. Les inondations et les coulées boueuses sont de plus en plus fréquentes dans la région de Hannut. Ces événements occasionnent des dommages tant au niveau des cultures que des habitations, et entraînent également des dégradations des routes et des égouts.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut 

Une Task force communale avait été créé après les événements de 2021 pour lutter contre les inondations. C’est dans ce contexte, que la ville d’Hannut étudie un projet d’aménagement de zones d’immersion temporaire (ZIT). Des zones qui doivent favoriser un écoulement contrôlé et maîtrisé, limitant le risque de danger pour les zones habitées.

La commune a désormé défini avec précision les lieux où seront installées les 6 premières ZIT sur le territoire hannutois:

  • Rue Dieu le Garde à Villers-le-Peuplier
  • Chemain de Champiotte à Villers-le-Peuplier
  • Rue de la Tombe à Avernas-le-Bauduin
  • Rue de la Justice à Crehen
  • Grand-Route à Wansin, vers Jodoigne
  • Route de Wavre à Wansin

Au vu de l’ampleur du projet, le conseil communal a approuvé en 2023 la présélection de huit zones prioritaires. Les ZIT à venir devraient être mises en place d’ici l’été 2025, au plus tard.

Continuer à lire
2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: La Liste du Mayeur dévoile son plan pour le futur de Hannut

  2. Pingback: Inondations: pourquoi Hannut interpelle la Région en urgence

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un magasin dédié exclusivement aux enfants a ouvert à Hannut

Publié le

on

Glow-up-store-hannut

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Hannut avec un concept bien précis : créer un espace entièrement dédié aux enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus