C’est dans l’ancienne piscine que les Planches à Nu effectueront leur lecture apéritive de la saison.
Les animaux que nous connaissons si bien, qui font partie de notre vie, chez nous ou dans la nature. Ces bêtes peuvent être domestiques, sauvages, nuisibles, mais elles sont également de nombreuses fois héroïnes de récits, d’histoires. Ce sont donc les animaux à quatre pattes, ceux avec des ailes, des écailles, des bipèdes et tant d’autres qui seront le fil conducteur de ces lectures.
L’évènement principal reste la lecture apéritive, mais il y aura aussi d’autres propositions artistiques, comme du dessin ou de la peinture, par exemple. Tout ceci donnera lieu à une exposition éphémère et inédite.
L’artiste liégeois Moshi-Moshi sera de la partie, il créera une œuvre inédite pendant les deux heures de lecture orchestrées par les Planches à Nu. Il y aura aussi des réalisations pop art, d’art brut, de BD ou encore des illustrations de l’atelier intergénérationnel et collaboratif du Centre Culturel et la Maison des Jeunes de Hannut.
À noter que l’entrée est gratuite, et que l’apéro est offert ! Une contribution libre dans le chapeau est possible. Cela se déroule le dimanche 5 mai, à l’ancienne piscine communale de Hannut, de 11h à 13h.
Le dernier rendez-vous de cette saison des lectures apéritives est déjà connu, ce sera le 23 juin à la Maison Provinciale de Hannut en lien avec les fêtes de la Musique.
Il donne cours depuis plusieurs années à des jeunes enfants pour les sensibiliser à la cause des abeilles. Récemment, une idée de concours lui est venue en tête.