Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Des boites vitales bientôt proposés aux séniors de Waremme

Le projet est en cours de réflexion.

Publié le

on

Ces boites jaunes, similaires à des boites à tartines, contiennent toutes les informations qu’il faut pour faciliter l’intervention des secouristes.

Le projet des boites jaunes, visant à sauver les seniors, devrait bientôt être proposé à Waremme. Ces boites, qui contiennent des informations vitales sur la personne, notamment ses renseignements médicaux et les coordonnées d’une personne de contact, sont pensées pour aider les secouristes à intervenir chez les patients plus âgés.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est Thierry Bataille, un conseiller d’opposition et infirmier, qui s’est questionné sur le projet. Alors que le dispositif est déjà présent dans certaines communes, le W@lter s’est posé la question, « Pourquoi ne pas la proposer à Waremme qui compte 30 % de seniors ? « , explique-t-il dans La Meuse. Aurélie Van Keerberghen, l’échevine de la santé, affirme que le projet est en cours et que les médecins, la zone de secours et la zone de police seront contactés pour mettre ces boites en place le plus rapidement possible.

Pour mener à bien cette idée, la ville de Waremme devrait avoir besoin de 4.000 boites, qui seront ensuite équipées en conséquence. Pour rappel, la commune de Hannut a récemment a mis en place un système qui y ressemble : la Life box.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un jeu vidéo nous replonge dans la région de Huy… il y a plus de 200 ans

Publié le

on

Enquetes_gregoire_lefebvre

Marc Godbille, un fan d’histoire locale, vient tout juste de sortir une version démo d’un jeu vidéo qui nous replonge dans la vie hutoise du 18ème siècle.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme se cherche sa princesse pour le Carnawal

Publié le

on

Carnaval_Waremme

Les candidatures sont ouvertes pour ceux qui veulent tenter d’être au coeur du folklore waremmien en 2026.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une station de recharge rapide installée à Hannut

Publié le

on

Driveco_Hannut

Driveco vient d’inaugurer cet espace, capable d’accueillir 6 voitures en face du Brico de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus