Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

18 nouvelles maisons pourraient être construites à Crehen

Il comprendrait 18 maisons.

Publié le

on

Lotissement_Crehen

Ce projet de lotissement est soumis à l’enquête publique jusqu’au mois de février. Il serait situé au chemin de la Haillette.

Crehen va peut-être bientôt accueillir un nouveau lotissement. C’est du moins la volonté du promoteur Centrimo, qui a soumis à dossier à l’enquête publique pour la construction de 18 nouvelles maisons rue de la Haillette.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce projet, nous apprend L’Avenir, comprendra non seulement la construction de 18 nouvelles habitations, mais aussi la construction d’une nouvelle route qui prendra la direction du nord de la parcelle. Elle fermera ainsi le cul de sac actuel en rejoignant la rue de Crehen, en bibande avec un accès dédié aux piétons et vélos. L’idée, à terme, est même de prolonger la route jusqu’à la rue de la Gohale, mais cela ne fait pas partie des plans dans un premier temps.

La fameusse parcelle, entourée en rouge. Les traits blancs représentant la future voirie.

Ces bâtiments ne répondent pas à toutes les normes d’urbanisme et l’enquête publique est actuellement en cours, jusqu’au 1er février. Les plans sont disponibles à l’administration communale et peuvent être consultés sur rendez-vous au 019/51.93.92.

Le projet est aussi sur la table de Geodex, qui doit juger l’impact que pourrait avoir ce lotissement sur d’éventuelles inondations après le terrible épisode de 2021. Le projet est donc loin d’être finalisé à ce stade.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Vllers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des élèves de Cras-Avernas dorment à l’école pour fêter la Saint-Nicolas

Publié le

on

Saint-Nicolas_Cras_avernas

22 enfants ont dormi dans l’établissement avant de rencontrer Saint-Nicolas. Une superbe initiative !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soirée pour parler au Père Noël à Hannut

Publié le

on

Appel_pere_Noel_Radio_Compile

Le 16 décembre, entre 18 et 20 heures, le Père Noël sera dans nos studios pour répondre aux appels des enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus