Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

18 nouvelles maisons pourraient être construites à Crehen

Il comprendrait 18 maisons.

Publié le

on

Lotissement_Crehen

Ce projet de lotissement est soumis à l’enquête publique jusqu’au mois de février. Il serait situé au chemin de la Haillette.

Crehen va peut-être bientôt accueillir un nouveau lotissement. C’est du moins la volonté du promoteur Centrimo, qui a soumis à dossier à l’enquête publique pour la construction de 18 nouvelles maisons rue de la Haillette.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce projet, nous apprend L’Avenir, comprendra non seulement la construction de 18 nouvelles habitations, mais aussi la construction d’une nouvelle route qui prendra la direction du nord de la parcelle. Elle fermera ainsi le cul de sac actuel en rejoignant la rue de Crehen, en bibande avec un accès dédié aux piétons et vélos. L’idée, à terme, est même de prolonger la route jusqu’à la rue de la Gohale, mais cela ne fait pas partie des plans dans un premier temps.

La fameusse parcelle, entourée en rouge. Les traits blancs représentant la future voirie.

Ces bâtiments ne répondent pas à toutes les normes d’urbanisme et l’enquête publique est actuellement en cours, jusqu’au 1er février. Les plans sont disponibles à l’administration communale et peuvent être consultés sur rendez-vous au 019/51.93.92.

Le projet est aussi sur la table de Geodex, qui doit juger l’impact que pourrait avoir ce lotissement sur d’éventuelles inondations après le terrible épisode de 2021. Le projet est donc loin d’être finalisé à ce stade.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus