Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Zone de secours Hesbaye se mobilise pour l’Ukraine

La solidarité envers l’Ukraine continue.

Publié le

on

Hesbaye

La ZSH fait don d’une ambulance qui sera prochainement acheminée vers la frontière ukrainienne.

Un appel a été lancé au grand public, ce matin, afin que la population fasse don de matériel médical dans les casernes de la Zone de secours Hesbaye, comprenant notamment les villes de Hannut et de Waremme. Ces denrées seront ensuite rassemblées vers le véhicule et acheminées vers la frontière ukrainienne. Une initiative soutenue par Manu Douette ainsi que 12 présidents et bourgmestres de différentes communes voisines.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cette ambulance transportera donc des trousses de secours, des pansements et bandages, mais aussi des gants à usage unique, des désinfectants, des sérums physiologiques et d’autres produits médicaux plus spécifiques. Le tout ira directement vers l’Ukraine. Malgré ce soutien, le service à la population ne sera pas impacté, la Zone ayant récemment réceptionné une nouvelle ambulance qui remplace numériquement celle donnée.

Pour déposer vos dons, vous pouvez vous rendre à la caserne de la Zone de secours de Hannut, Rue Joseph Wauters, 65 ou à celle de Waremme Rue Ernest Malvoz, 34, du lundi au vendredi de 10h à 15h. Pour toute autre information pratique, rendez vous sur le site de la Zone de Secours Hesbaye ou sur la page Facebook de celle-ci.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La nouvelle administration communale de Hannut sera prête dans quelques semaines

Publié le

on

Nouvelle_admin_Hannut.jpg

Le compte à rebours est lancé à Hannut. Le nouveau pôle administratif construit derrière le château Mottin devrait être inauguré entre la fin septembre et le début du mois d’octobre.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus