Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les guides horizons de Braives organisent une vente de boulettes

Publié le

on

Guides_Braives

Ce 19 mars, retrouvez la deuxième édition de la vente de boulettes à emporter des Guides Horizons !

Cette année encore, les guid’ho de Braives joignent l’utile à l’agréable en cuisinant pour vous dans le but de financer leur futur voyage en Slovénie. Un voyage lors duquel ils participeront à l’entretien d’un parc national. La première édition de la vente de boulettes ayant eu un grand succès, les guides horizons remettent le couvert pour votre plus grand plaisir !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au menu, vous avez le choix entre des boulettes sauce tomate et sauce liégeoise, avec possibilité de demander des plats sans gluten ou des boulettes végétariennes. Pour se faire plaisir, un merveilleux crumble aux pommes sera servi en dessert. Le prix est de 9 € pour les adultes et seulement 6 € pour les enfants. Le payement se fait sur le compte BE95 06824342 58 et le retrait de vos commandes aura lieu le 19 mars entre 18h et 19h30 au Roxy, rue du Centre, 4260 à Braives.

Pour tout renseignement ou pour tout simplement réserver votre plat, envoyez un mail à staffguideshorizons@gmail.com avant le 16 mars. 3, 2, 1, à vos Tupperwares !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus