Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Animations, parades, attractions: le centre de Hannut va se transformer en piétonnier ce weekend

Ce weekend, Hannut prendra des allures de ville festive.

Publié le

on

Hannut_Piétonnier

Le centre-ville va avoir des allures de piétonnier. Un petit parfum de fête va d’ailleurs se ressentir pour les habitants.

Cette année, la ville de Hannut n’aura pas sa traditionnelle braderie. Cette dernière est trop difficile à organiser au vu des règles sanitaires. Mais pour aider les commerces locaux et créer un esprit festif, la Gestion Centre-Ville ne manque pas d’idées. Et cela se remarquera dès ce weekend.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, du 19 au 20 juin, le centre de Hannut deviendra piétonnier. Concrètement, la zone concernée va de l’actuel Z (anciennement Meubles Moreau) jusqu’au Pizza Espress. La Grand Place et l’ensemble du piétonnier actuel seront évidemment inclus dans le dispositif. L’espace sera fermé à la circulation dès vendredi à 18h et jusque dimanche à 00h.

Un gros programme

Concrètement, dès le matin du 19 juin, les commerçants du centre auront l’occasion de créer leur petit stand à l’extérieur de leur commerce. Mais cela se limitera au strict nécessaire et sans interventions externes.

Mais ce n’est évidemment pas tout. Une série d’attractions foraines seront disponibles sur la Grand Place et dans ses environs. Pas question d’une foire à part entière, mais bien d’une série d’animations, comme un Luna Park, une pêche aux canards ou encore une Lambada, un trampoline et un petit carrousel.

Les établissements horeca pourront d’ailleurs en profiter, la ville n’ayant autorisé aucun autre métiers de bouche sur le site pour favoriser la reprise des bars et restaurants hannutois. Tout le weekend, au bas de la Rue Albert 1er, au niveau du Z, des artistes graffeurs viendront faire des démonstrations.

Le dimanche, une parade des dragons est annoncée. Un grand dragon et ses petits seront ainsi visibles dans le centre de Hannut pour un petit spectacle exceptionnel, dans le courant de l’après-midi. Autant vous dire que, ce weekend, Hannut va vivre son premier grand événement populaire !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une sandwicherie de Hannut lance un concours de pronostics pour la Coupe du Monde

Publié le

on

La_boite_à_tartines_Hannut

La sandwicherie La Boîte à Tartines de Hannut propose un concours de pronostics pendant le tournoi, avec des sandwichs gratuis à la clé.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus