Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La MJ de Hannut organise de jolies balades en campagne

L’association remplace sa Fête du Sureau par des sorties en campagne.

Publié le

on

hannut_balades_mjh

L’association ne peut de nouveau pas organiser son annuelle Fête du Sureau. Elle propose donc trois promenades différentes dans la campagne hannutoise !

Elle est de nouveau annulée cette année. La Maison des Jeunes de Hannut ne peut malheureusement pas organiser sa traditionnelle Fête du Sureau le 22 mai… Enfin presque ! Puisque la MJ a annoncé vouloir tout de même proposer quelques balades pour tous les curieux, et ce à la même date. Trois promenades différentes (de 5, 10 et 25 km) à sillonner dans la jolie campagne hannutoise.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Inscription préalable

Pour s’inscrire, rien de plus simple. Il vous suffit de remplir le formulaire envoyé par la MJ, afin de choisir le kilométrage qui vous correspond ! Les balades, elles, s’effectueront par bulles familiales de 10 personnes maximum. Les départs auront lieu à la Maison des Jeunes de Hannut, Rue Maurice Withofs 1 4280 Avernas-le-Bauduin, entre 10h et 13h.

Si vous souhaitez participer à l’une de ces excursions naturelles et verdoyantes, n’hésitez pas à répondre au Google Form !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus