Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un triathlète amaytois en quête d’une piscine privée pour s’entraîner

Pour s’entraîner correctement en vue de sa compétition, le nageur a besoin d’un bassin long et libre.

Publié le

on

luc_huberty_triathlete_amay

 

Trop grande galère dans les piscines publiques : Luc Huberty fait appel aux particuliers pour dénicher un bassin privé où s’entraîner.

Il espère pouvoir sortir la tête de l’eau. Enfin… pas trop longtemps. Luc Huberty, triathlète amaytois est à la recherche d’un bassin privé pour s’entraîner. Entre les piscines publiques fermées ou trop bondées, le sportif n’arrive pas à trouver de lieux propices à un bon exercice de préparation pour sa compétition. Et comme si ce n’était pas assez compliqué, la situation du fait des protocoles sanitaires, est ingérable.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Car si certaines piscines sont fermées pour cause de travaux (Huy, Wanze et Saint-Georges-sur-Meuse), les autres sont impraticables. À Grâce-Hollogne, difficile de trouver une plage horaire intéressante ; à Seraing, Waremme et Liège-Jonfosse, le nombre de nageurs trop important empêche le sportif de crawler proprement.

Luc Huberty, pour trouver son bonheur, a donc lancé un appel sur les réseaux sociaux. Il espère qu’un particulier accepte sa présence afin qu’il puisse nager librement, deux à trois fois par semaine. Le triathlète a déjà reçu plusieurs propositions de personnes ayant des piscines de 10 mètres de longueur, mais n’a pu les accepter. Un bassin d’une longueur supérieur à 20 mètres est nécessaire pour qu’il puisse effectuer ses 4 kilomètres par heure.

Pour le moment, Luc Huberty nage dans la piscine d’un particulier à Malonne, en attendant une solution alternative, plus proche d’Amay.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

« Mômes en fête » revient à Hannut pour une 3ᵉ édition

Publié le

on

Mômes_En_Fête

C’est ce dimanche 28 avril, le marché couvert de Hannut accueillera le salon « Momes en fête », qui met en avant les organises de loisirs de la région.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Kiabi ouvre officiellement ses portes à Hannut (vidéo)

Publié le

on

Kiabi_Hannut

Après plusieurs mois d’attente, Morgan Novais et ses équipes ont pu inaugurer le nouveau Kiabi, situé dans l’Orchidée Plaza. Petit tour du propriétaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité hannutois récolte plus de 5.000 euros pour le Télévie

Un fameux carton !

Publié le

on

Télévie_Hannut _

L’édition du Télévie 2024 s’est terminée ce samedi. Au total, 12.239.019€ ont été récoltés. L comité hannutois a d’ailleurs apporté sa pierre à l’édifice.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus