Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une nouvelle salle de coworking dans la bibliothèque de Marchin

Il est installé dans la bibliothèque de la Commune et est ouvert 24h/24, 7j/7.

Publié le

on

marchin_coworking_espace

« Coworking by bibliothèque ». C’est le nom de l’espace installé dans la bibliothèque de Marchin. Elle accueille désormais 24h/24 et 7j/7, les étudiants et actifs, à la recherche d’un endroit calme et sérieux pour travailler.

Cela fait maintenant quelques jours que l’espace de coworking de Marchin a été entièrement mis en place. Aménagé dans un endroit bien choisi, la bibliothèque de la Commune, le concept est intéressant, puisqu’en cette période, le télétravail et les cours en ligne sont priorisés. Raisons de plus pour l’effectuer à côté de chez soi, dans un cadre sérieux et protégé comme celui-ci.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Depuis l’ouverture des salles de réunions (qui sont closes pour les groupes pour le moment), le projet est désormais terminé. Les salles sont maintenant ouvertes 24h/24 et tous les jours de la semaine. Pour y accéder, il est nécessaire de s’inscrire afin d’obtenir le badge qui ouvre les portes.

Accès à une montagne d’informations

En plus de pouvoir y travailler à n’importe quel moment, l’espace de coworking dispose de divers avantages. Une sélection d’ouvrages sur les thèmes du management, de la gestion de projet, des ressources humaines… Et un accès gratuit à la base de données presse. Une imprimante est également disponible.

Au vu des conditions actuelles, quelques restrictions ont cependant été instaurées. Les salles de réunions ne peuvent être utilisées que pour le travail individuel et les gestes barrières doivent être respectés (lavage des mains, distance de sécurité, port du masque…).

Reprise des autres activités post-Covid

Dès que les temps le permettront, les services qui avaient commencé seront remis à jour. Parmi eux, la réouverture de la salle de formation informatique équipée de 12 ordinateurs, des deux salles de réunions (pour 4 à 8 et 12 à 15 personnes) et le « FabLab by Devenirs » avec tireuse de plan, découpe laser et imprimante 3D.

Si vous êtes intéressé pour venir travailler dans cet espace calme, renseignez vous auprès de la bibliothèque au 085/27.04.21 ou par courriel à coworkingbiblio@marchin.be. Les personnes qui possèdent un Pass ou une carte étudiante peuvent y accéder gratuitement pendant les horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un festival dédié aux vans aménagés organisé à Hélécine

Publié le

on

Van_a_Nu_Festival

La deuxième édition du festival Van à Nu est confirmée du 1er au 3 mai, sur l’ancien terrain de foot d’Hélécine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un grand concours équestre se prépare à Hannut

Publié le

on

Concours_equestre_Hannut

Le centre équestre L’Écuyer de Belian, à Hannut, accueillera le 21 mars à 19h une nouvelle édition de son traditionnel concours de puissance.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Club te trouve ton look pour l’événement du printemps !

Publié le

on

Concours_Club_Hannut

Tu as un événement prévu dans les prochaines semaines ? Tu ne sais pas quoi mettre ? Bonne nouvelle : l’équipe du Club va te venir en aide !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus