Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’application de mobilité hannutoise Ride&Buy remporte le Prix Ardent

Ride&Buy va ainsi recevoir une bourse de 25.000 euros pour poursuivre son développement.

Publié le

on

ride_and_buy

Très bonne nouvelle pour les trois jeunes Hannutois à la base du projet: leur application a remporté le Prix Ardent ! De quoi développer un peu plus facilement le projet.

Clément Houbeau, Aimy Jones et Téo Dillen ont eu droit à une fameuse surprise aujourd’hui: ils ont remporté le Prix Ardent ! Ce prix, remis chaque année, récompense les initiatives prises par des associations liégeoises, en faveur de l’enfance, de la culture ou encore l’emploi, l’intégration et la santé.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour la première fois, le Prix Ardent récompensait des projets communaux qui proposaient un projet digital en faveur des habitants. Parmi les cinq finalistes figurait l’app Ride&Buy, développée par nos trois jeunes Hannutois. Cette dernière, pour rappel, propose un système de vélos partagés, dont l’utilisation rapporte des points exploitables dans les commerces locaux.

L’équipe de Génération Z, qui intègre Clément et Aimy.

Ce Prix Ardent leur sera officiellement remis en novembre prochain. Mais que cela représente-t-il ? « Nous allons pouvoir bénéficier d’une bourse de 25.000 euros », nous explique Clément Houbeau. « Elle s’ajoutera aux 180.000 euros de coûts de développement. Nous étions un peu juste, donc cela tombe bien ! », sourit-il ensuite.

Ride&Buy a été choisi par un jury et devient le premier projet communal soutenu par Ardent. Une fameuse réussite !

Des tests en cours

L’application, elle, est en phase de tests. Des volontaires se sont mobilisés et reçoivent une mise à jour tous les 15 jours.

Cela permet d’identifier les bugs avant de dévoiler la version finale, sans que l’on ne connaisse encore la date de sortie.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La bibliothèque de Hannut célèbre la fête mondiale du jeu

Publié le

on

Ce mercredi 28 mai, c’est la Fête mondiale du jeu. Pour l’occasion, la bibliothèque communale de Hannut vous invite à venir partager un moment autour des jeux de société.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un apiculteur d’Avernas-la-Bauduin propose un concours autour des abeilles

Publié le

on

Il donne cours depuis plusieurs années à des jeunes enfants pour les sensibiliser à la cause des abeilles. Récemment, une idée de concours lui est venue en tête.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’Open Beach de Hannut va proposer un tournoi… de Water Volley

Publié le

on

Beach_Hannut

C’est reparti pour un tour pour l’Open Beach de Hannut. Les tournois classiques sont maintenus, mais vous allez aussi pouvoir jouer… au Water Volley.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus