Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouvel agent constatateur nommé à Hannut: mais que va-t-il faire ?

Publié le

on

Agent_constatateur_hannut

 

Thomas Goyen, déjà bien connu de la vie publique hannutoise, va endosser ce nouveau rôle. Mais concrètement, en quoi cela consiste ?

Thomas Goyen a une nouvelle mission. Auparavant conseiller du CPAS, cet Hannutois va endosser la vareuse d’agent constatateur pour la ville de Hannut. Un rôle important mais peu connu du grand public. Concrètement, il sera là pour constater les incivilités dans la ville.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Thomas Goyen va donc traquer les incivilités dressées dans le Règlement de Police. Quelques exceptions existent, notamment en ce qui concerne les coupes d’arbres ou le tapage nocturne. Mais cela peut concerner des jets d’immondices, le traitement des haies, les déjections canines, les mégots de cigarettes et ce genre de choses. Globalement, tout ce qui va à l’encontre de la réglementation communale le concerne.

S’il constate cela, l’agent constatateur pourra dresser un procès-verbal et appliquer une sanction administrative communale. Thomas Goyen occupe ce poste depuis le 1er décembre, en plus de continuer d’endosser une série de rôles dans Hannut Tourisme Promotion ou encore chez Cool Zone.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Programme, plan de circulation : tout ce qu’il faut savoir sur Hannut sans voiture

Publié le

on

Par

Hannut_sans_voiture

Hannut sans voiture reviendra le 20 septembre, entre 12 et 18h. De nombreuses animations sont prévues pour la Semaine de la Mobilité.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme va installer des écrans publicitaires au centre-ville

Publié le

on

LED_Pubs_Waremme

Waremme va équiper la place du Roi Albert Ier et la rue de Huy de deux écrans LED destinés aux informations communales et à la promotion des commerces locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus