30 secondes… Les 30 dernières secondes les plus importantes de sa vie. Les 30 dernières secondes de leur vie. Les 30 dernières secondes dont il arrive à se souvenir. 30 secondes… c’est le laps de temps qu’il leur a fallu pour avoir cet accident. 30 secondes, c’est le temps dont dispose Billy pour retrouver la femme de sa vie… disparue…
En lisant le résumé, j’ai très vite compris que cela pourrait me plaire, mais j’étais très loin d’imaginer ce que j’allais lire.
L’écriture est très dynamique et entrainante. On entre vraiment dans ce livre en 30 secondes, c’est assez bluffant. Les personnages sont vraiment bien construits, surtout Billy.
Plus on avance, plus on devrait le détester, mais non, c’est impossible (Tina est juste géniale aussi) ! Bravo pour cela, pour la personnalité donnée à chacun.
L’histoire en elle-même… Quelle folie ! J’adore. C’est facile, tout est génial : la façon de raconter l’histoire, la construction de celle-ci, l’idée en elle-même. Je ne peux pas trop en dire de peur de vous spoiler, ce serait tellement dommage mais c’est une histoire de fou ! J’en ai encore le cœur retourné.
C’est bien simple, vous ne saurez pas le lâcher tant il est prenant. Jusqu’au bout, l’auteur va jouer avec vos nerfs et avec votre cerveau. D’une façon magistrale !
Page après page, vous serez happé, mais quand on pense comprendre, cela repart de plus belle. On est bien loin du thriller classique, vous pouvez me croire.
Je le redis encore une fois, je ne peux pas révéler plus de détails de l’histoire, mais foncez. C’est tellement original, tellement bien construit jusqu’au bout ! 30 secondes pour avoir un coup de cœur !
Aurore Morisse était de passage dans Le Booster. Popularisée dans l’émission Affaire Conclue, elle est surtout une grande revendeuse en Province de Liège.
Pascal Sonveau était de passage dans Le Booster ce mois-ci. Le créateur de Squale Wood, une entreprise de menuiserie spécialisée dans le bois à Omal, nous livre des anecdotes sur son évolution.