Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

16 élèves du Lycée de Hannut créent une carte interactive du centre de Hannut

Une fameuse nouveauté !

Publié le

on

Carte_Interactive_Hannut

Avec leur professeur, ils ont imaginé un parcours de 9 étapes. Chacune concerne un bâtiment, dont l’histoire vous est contée.

Pour visiter une ville, certains apprécient d’être tranquille. Mais d’autres ont envie d’en savoir plus sur les monuments qu’ils croisent. Bonne nouvelle: pour le centre de Hannut, cette option est désormais disponible. Vos guides ? Des élèves du Lycée de Hannut.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

16 élèves de deuxième secondaire, encadrés par leur professeur Marius Meys, ont en effet imaginé une carte interactive du centre-ville, dans le cadre du Tour des Villages. Au total, 9 lieux sont concernés. En scannant leur QR code, repris sur la carte, vous découvrirez des vidéos de ces jeunes, qui vous racontent l’histoire du lieu concerné. Avec ce dernier en face de vous, cela rend évidemment encore mieux.

Dans les lieux concernés, citons La Saline, le Château Grégoire, ou encore la grand-place et l’ancien hôtel de ville. Un quiz est également proposé aux plus joueurs après les explications. Si seul le centre est concerné, l’ambition est grande, puisque les jeunes vont travailler à l’extension du concept à l’ensemble des 18 villages hannutois.

Un fameux projet !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus