Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

13 rétrécisseurs vont être installés à Hannut

Ils seront installés dans différents villages.

Publié le

on

Rétrecissement_chaussee_Hannut

La ville veut absolument réduire la vitesse dans l’ensemble de ses villages. Pour y arriver, de nouveaux aménagements sont confirmés.

On le sait, quand on parle de sécurité routière, la vitesse n’est jamais abordée en dernier. Partout, dans un monde idéal, cette dernière devrait être adaptée et mieux maîtrisée. Visiblement, du côté de Hannut, on considère qu’il est temps d’agir pour améliorer la situation locale.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ainsi, la commune a décidé de valider une enveloppe totale de 145.000 euros pour faire installer de nouveaux dispositifs de rétrécissement. Ces derniers formeront des chicanes, semblables à celles visibles sur la chaussée romaine, pour ralentir les automobilistes aux entrées de différents villages.

13 sites ont été identifiées après analyse. Ils sont donc prioritaires et auront droit à ces nouvelles installations dans les prochains mois: rue de Lens-Saint-Servais 1 à Abolens, la rue de Grand-Hallet 27 à Avernas-le-Bauduin, la rue Tige Jacquette/route de Namur à Avin, la rue de Trognée 4 à Bertrée, la rue de la Gare 20-21, toujours à Bertrée, la rue Victor Gilles 9 à Cras-Avernas, la ruelle Massa 7 à Crehen, la rue Bellevue 30 à Grand-Hallet, la rue Joseph Siane 9 à Lens-Saint-Remy, la rue del Gotch à Moxhe, la rue des Caïades 19 à Petit-Hallet, la rue de Poucet à Villers-le-Peuplier et la rue d’Orp 30 à Wansin.

D’autres études vont être menées dans le futur pour voir s’il est nécessaire d’en construire d’autres, ailleurs, pour poursuivre dans la même voie.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus