Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Wasseiges veut s’équiper d’un tout nouveau radar tronçon

Publié le

on

Radar_Tronçon_Wasseiges

Ce dernier devrait être installé sur la rue du Baron d’Obin, où un autre flash est déjà placé actuellement.

La commune franchit un cap en matière de sécurité routière. Dans les prochaines semaines, le tout premier radar tronçon de Wasseiges entrera en service le long de la rue du Baron d’Obin, l’axe principal qui traverse le centre du village.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

1,4 km de route

Connue pour sa longue ligne droite, cette voirie régionale est régulièrement pointée du doigt pour les excès de vitesse. Malgré la présence d’un radar fixe, de nombreux automobilistes continuent d’y rouler trop vite. Les autorités locales ont donc opté pour un dispositif plus dissuasif : un contrôle de vitesse moyenne sur une portion complète, plutôt qu’un simple point de contrôle.

Le segment retenu s’étendra sur environ 1,4 kilomètre, entre le début de la rue (à hauteur du numéro 2) et la zone située au-delà du parc à conteneurs (vers le numéro 116). Le tracé a été choisi pour limiter au maximum les échappatoires par les rues latérales et garantir l’efficacité du système. La limitation reste fixée à 50 km/h sur toute la portion.

Ces dernières années, la police avait déjà multiplié les contrôles ponctuels sur cet axe, avec des centaines de procès-verbaux dressés. L’objectif est désormais clair : faire ralentir durablement le trafic et sécuriser cette traversée très fréquentée par les riverains, les piétons et les cyclistes.

Si le calendrier est respecté, le radar devrait être actif courant mars.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un festival dédié aux vans aménagés organisé à Hélécine

Publié le

on

Van_a_Nu_Festival

La deuxième édition du festival Van à Nu est confirmée du 1er au 3 mai, sur l’ancien terrain de foot d’Hélécine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un grand concours équestre se prépare à Hannut

Publié le

on

Concours_equestre_Hannut

Le centre équestre L’Écuyer de Belian, à Hannut, accueillera le 21 mars à 19h une nouvelle édition de son traditionnel concours de puissance.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Club te trouve ton look pour l’événement du printemps !

Publié le

on

Concours_Club_Hannut

Tu as un événement prévu dans les prochaines semaines ? Tu ne sais pas quoi mettre ? Bonne nouvelle : l’équipe du Club va te venir en aide !

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus