Même si la situation évolue plutôt bien avec l’arrivée de nouveaux commerces, Waremme a encore certains manques : voici ce dont la ville a le plus besoin.
La Ville de Waremme, bien aidée par son Schéma de Développement Commercial, va renforcer son centre-ville et identifier les secteurs manquants. Malgré l’installation de plusieurs magasins -Myra (concept store), La Capsule (textile dames), Friterie Georgette, Immocube (agence immobilière), MXT (coiffure), épicerie Giuseppe-, la ville a encore certains besoins.
La Ville de Waremme a identifié plusieurs besoins commerciaux prioritaires pour renforcer l’attractivité de son centre-ville. Elle cherche notamment à accueillir de petits commerces alimentaires spécialisés, comme une poissonnerie ou le retour d’un maraîcher. Dans le secteur de l’équipement de la personne, les vêtements, les chaussures et les concept stores figurent également parmi les activités à développer.
L’épicerie Giuseppe, dans le centre de Waremme
La Ville voit aussi un potentiel dans les magasins liés aux jeux, au sport et aux loisirs, ainsi que dans les offres dédiées à la décoration, à la puériculture et aux produits pour adolescents. Enfin, Waremme souhaite attirer des commerces innovants spécialement adaptés à la Silver Economy, c’est-à-dire aux besoins des personnes de plus de 60 ans.
Plusieurs arguments solides
Pour convaincre les porteurs de projet, la Ville de Waremme met en avant plusieurs arguments solides. Elle bénéficie d’un revenu médian par habitant supérieur à la moyenne provinciale, offrant ainsi un pouvoir d’achat intéressant pour les commerces. La ville dispose également d’une large zone de chalandise et propose un stationnement gratuit, deux atouts majeurs pour attirer et fidéliser la clientèle.
Son centre historique concentre de nombreuses infrastructures qui génèrent un important flux de clients. Enfin, le fleurissement des espaces, les décorations saisonnières et le soutien aux animations locales viennent compléter cet environnement commercial attractif.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’Agence de Développement Local (ADL) de Waremmeau 019 67 99 59 / 60