Pour la cinquième édition du Salon du livre, la bibliothèque de Hannut entend bien offrir un programme original, basé sur les succès précédents.
Cette année encore, la bibliothèque de Hannut accueillera le Salon du livre. L’événement sera totalement gratuit et ouvert à tous, des auteurs adaptés à tous les âges et tous les genres seront présents sur place. Le rendez-vous est donné le samedi 5 avril de 9 h à 13 h. Faisons le point du programme de cette matinée qui s’annonce riche en découvertes et en rencontres.
Comme l’année précédente, deux ateliers seront proposés. « Un atelier sera animé par une des auteures, du collage de mots poétiques. Et l’autre atelier sera proposé par le centre culturel de Hannut. Je n’ai pas encore tous les détails, mais cela sûrement un atelier plus graphique. » Nous explique Élodie Lambert, bibliothécaire responsable et organisatrice de l’événement.
Des auteurs de la région seront également présents, comme Valeska Lefranc, Virginie Julien, Albert Dupond et bien d’autres. La maison d’édition Bande à Part sera aussi sur place. « Ce sont les auteurs qui font venir les gens. On garde toujours une ambiance très conviviale, c’est aussi pour cela qu’on réitère », poursuit Élodie. « J’ai à chaque fois de quoi proposer des auteurs de tous genres, c’est une vraie force pour l’événement. »
Un avant-goût de Pâques
Les petits et les grands pourront aussi profiter de la chasse aux livres, qui est une activité qui a beaucoup plu en 2024. « Un peu partout dans le centre-ville de Hannut seront cachés des petits livres en plastique. Les visiteurs sont invités à aller les chercher et une fois qu’un livre en plastique a été trouvé, on peut revenir à la bibliothèque pour l’échanger contre un livre qui est offert. Ça a souvent beaucoup de succès ».
Les organisateurs se réjouissent de savoir que l’ensemble des participants de l’année dernière ont été convaincus par l’événement. « Les auteurs étaient satisfaits des rencontres et des ventes qu’ils avaient faites, et tout cela met de la visibilité sur la bibliothèque communale. C’est du gagnant-gagnant.« termine Élodie Lambert.