Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

Vanessa Dubois est aux anges. Cette Hannutoise, qui gère la salle de sport Odyssée Fitness Center dans la commune, était à Rome le 21 novembre dernier. Après des mois de préparation, elle venait tenter sa chance aux championnats d’Europe de culturisme, plus connu sous le nom de bodybuilding.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Engagée dans la catégorie Master, Vanessa n’a pas tremblé. Elle a remporté le trophée, son plus beau jusqu’ici, et devient par la même occasion membre de la partie professionnelle du sport, ce qui lui ouvre les portes des compétitions les plus prestigieuses de la planète.

« Je ne m’attendais pas à la victoire », nous raconte Vanessa, fière d’avoir pu gagner à 42 ans après s’être préparée pendant des mois. « Cela demande une préparation accrue pendant une longue période où le corps et le mental sont mis à rude épreuve. Ce sport est encore très méconnu et sous-estimé à notre époque. Il demande énormément d’investissement personnel, de la discipline et de la rigueur. Bien souvent, notre vie est mise entre parenthèse et ne tourne qu’autour de la préparation », nous détaille-t-elle.

« Une qualification pour l’Olympia est en jeu. C’est le must des compétitions de bodybuilding »

Vanessa Dubois

Cette victoire, ce titre européen, c’est donc quelque chose de profondément émouvant pour elle. « Je n’ai pas tout de suite réalisé ce qu’il se passait à l’annonce de ma victoire, j’ai mis quelques jours à le réaliser. Un rêve venait de se réaliser et tout mes efforts ont été récompensés, c’est un sentiment d’accomplissement et de fierté », nous confirme-t-elle, très touchée.

Un changement de monde

Avec ce succès, Vanessa s’ouvre les portes de la scène internationale. C’est une aubaine, bien sûr, mais aussi un fameux défi qui s’offre à elle.

« Je repars en préparation pour novembre 2023 en Roumanie ou au États-Unis selon le calendrier Professionnel IFBB pro league .En tant qu’athlète professionnelle, je serai rémunéré en fonction de mon classement. Une qualification pour l’Oympia est également en jeu, c’est le must des compétitions de bodybuilding et je pense que même les personnes extérieures à ce sport connaissent cette compétition de nom », nous raconte la culturiste, très heureuse de pouvoir réaliser ce rêve.

Selon elle, c’est en partie sa clientèle qui l’a aidé à réaliser cet exploit. « Je tenais à remercier tous les membres de l’Odyssée Hannut pour leur soutien », nous précise-t-elle. « C’est très important psychologiquement d’être soutenue dans ces moments-là, mais nous l’avons déjà prouvé, le club Odyssée Hannut est bien plus qu’un simple club de Fitness, c’est une famille », conclut-elle avec le sourire.

Une franche réussite, un succès colossal et déjà un nouvel objectif: se donner un an pour être prête à participer à son premier Pro Show, fin 2023.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus