Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une pinseria ouvre à Hannut et propose une variante de la pizza

Elle propose une variante romaine de la pizza.

Publié le

on

Pinseria_hannut

 

La Vita&Bella est un nouveau restaurant à Hannnut. La spécialité de la maison ? La pinsa. Un plat romain qui ressemble à une pizza mais qui n’en est pas une.

Tout le monde connaissait la pizza, mais vous allez sans doute découvrir la pinsa. Une nouveauté à découvrir à Hannut, Rue Albert Ier 99, chez La Vita & Bella, qui se définit comme une pinseria. Salvatora Calano, habitant de Braives, a décidé de se lancer dans l’aventure de la restauration avec ce plat très particulier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mais alors qu’est-ce que la pinsa ? Il s’agit d’une variante de la pizza, issue de Rome et existant depuis la Rome antique ! Il s’agit en réalité d’une pâte à pizza sur laquelle sont déposés les garnitures directement, comme de la charcuterie, par exemple. Elle n’est aussi assaisonnée qu’en surface. A l’époque, elle remplaçait le pain en accompagnement des plats.

Pour fabriquer ses pinsa, Salvatore promet d’utiliser des produits italiens typiques. La pinsa est nettement moins grasse, pauvre en gluten et comprend plus d’eau pour en faire une pâte globalement plus croustillante. La Vita & Bella mise sur cette découverte et rencontre un franc succès depuis son ouverture il y a quelques jours.

Mais évidemment, des pizzas et des pâtes sont aussi disponibles au menu. Au total, le menu comprend plus de 30 types de pizzas, pâtes et pinsa. Rien que ça ! Les plats sont actuellement à emporter du mardi au dimanche, de 12 et 14 heures (sauf le dimanche) et de 18 à 21h30. Un espace restaurant est à l’étude pour l’après-covid. Vous pouvez donc commander au 0470/11.35.22 et découvrir le menu sur leur page Facebook.

INFOS HANNUT

Le Compuneo ouvre un deuxième magasin spécialisé dans l’informatique

Il s’est spécialisé dans l’informatique.

Publié le

on

compuneo_hannut

 

Déjà présent au centre-ville depuis quelques années, le magasin Compuneo a dévoilé son deuxième magasin. Ce dernier sera spécialisé dans l’informatique.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une coupure d’eau attendue à Hannut la semaine prochaine

Elle sera provoquée par des travaux de la SWDE.

Publié le

on

travaux_hannut

 

La ville et la SWDE nous informent que des travaux de réfection de certaines canalisations provoqueront une petite coupure d’eau le 26 janvier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

SOS, Hannut se mobilise: Myriam a besoin d’aide pour transporter des encombrants

Cette Hannutoise de 66 ans cherche une personne pour l’aider.

Publié le

on

SOS_Hannut_se_mobilise

 

Myriam est une habitante de Hannut. Cette dernière vit dans le centre et doit déposer des objets encombrants au container. Problème : elle ne possède ni voiture, ni remorque et cherche donc de l’aide.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus