Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une pinseria ouvre à Hannut et propose une variante de la pizza

Elle propose une variante romaine de la pizza.

Publié le

on

Pinseria_hannut

 

La Vita&Bella est un nouveau restaurant à Hannnut. La spécialité de la maison ? La pinsa. Un plat romain qui ressemble à une pizza mais qui n’en est pas une.

Tout le monde connaissait la pizza, mais vous allez sans doute découvrir la pinsa. Une nouveauté à découvrir à Hannut, Rue Albert Ier 99, chez La Vita & Bella, qui se définit comme une pinseria. Salvatora Calano, habitant de Braives, a décidé de se lancer dans l’aventure de la restauration avec ce plat très particulier.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Mais alors qu’est-ce que la pinsa ? Il s’agit d’une variante de la pizza, issue de Rome et existant depuis la Rome antique ! Il s’agit en réalité d’une pâte à pizza sur laquelle sont déposés les garnitures directement, comme de la charcuterie, par exemple. Elle n’est aussi assaisonnée qu’en surface. A l’époque, elle remplaçait le pain en accompagnement des plats.

Pour fabriquer ses pinsa, Salvatore promet d’utiliser des produits italiens typiques. La pinsa est nettement moins grasse, pauvre en gluten et comprend plus d’eau pour en faire une pâte globalement plus croustillante. La Vita & Bella mise sur cette découverte et rencontre un franc succès depuis son ouverture il y a quelques jours.

Mais évidemment, des pizzas et des pâtes sont aussi disponibles au menu. Au total, le menu comprend plus de 30 types de pizzas, pâtes et pinsa. Rien que ça ! Les plats sont actuellement à emporter du mardi au dimanche, de 12 et 14 heures (sauf le dimanche) et de 18 à 21h30. Un espace restaurant est à l’étude pour l’après-covid. Vous pouvez donc commander au 0470/11.35.22 et découvrir le menu sur leur page Facebook.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Espace Mode de Hannut lance sa campagne de recrutement

Il s’agit de postes dans la vente mais aussi dans l’assistance de gestion.

Publié le

on

Espace_Mode_Hannut_Recrutement

Le magasin, qui doit ouvrir en août sur la rue de Landen, recherche au total 9 employés pour son enseigne hannutoise. Dont un assistant-gérant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, les barbecues dégradés bientôt remis en état

Dégradés il y a quelques mois, les travaux devraient être faits pour cet été dans la zone naturelle de Saint-Servais.

Publié le

on

reno-laithienne-unsplash_barbecues_dégradés_geer

Ils avaient été détériorés il y a quelques mois… La Commune de Geer vient de prendre la décision de les remettre à neuf pour cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Quelques conseils hannutois sur l’utilisation des autotests Covid

Elle vient de diffuser en ligne une marche à suivre pour bien le réaliser.

Publié le

on

mika-baumeister-unsplash_pharmacie_gustin_hannut_conseil_autostest_covid

La pharmacie Gustin de Hannut vient de mettre en ligne une fiche à suivre pour réaliser correctement son autotest Covid. Vous pouvez désormais les retrouver dans toutes les pharmacies.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut