Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une pétition circule contre les futures éoliennes placées entre Geer, Braives et Hannut

Un projet qui fait grand bruit !

Publié le

on

éoliennes_photo

Plus de 300 personnes ont signé la pétition après une réunion d’information concernant l’installation des 7 nouvelles éoliennes.

Un nouveau rebondissement ! Nous vous en parlions il y a plusieurs semaines, la coopérative HesbEnergie souhaite implanter sept nouvelles éoliennes entre les communes de Geer, Braives et Hannut. Les constructions (7 à Geer, une à Hannut et une à Braives) sont prévues à Lens-St-Servais, à Geer, à Ligney, le long de la N64 et de la N69.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une réunion d’information s’est tenue le 24 avril en présence de la coopérative afin de faire une mise au point. D’après HesbEnergie, les éoliennes de près de 180 mètres de haut, seront placées dans des zones agricoles et seront éloignées à longue distance des habitations, au-delà des 720 mètres obligatoires. Mais ces arguments n’ont pas convaincu les citoyens.

Alain Bellis, un indépendant geerois, a décidé de lancer une pétition afin de faire part de son mécontentement. Il déplore les nuisances sonores ou encore une dévaluation de son terrain. Il a lancé une pétition en ligne qui a récolté 225 signatures (à l’heure où ces lignes sont écrites) et plus de 80 signatures sur papier.

Les documents seront soumis à la commune de Geer dans le courant de la semaine. Reste à attendre la décision prochaine du bourgmestre.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ancien home des Loriers de Crehen transformé en un nouveau quartier résidentiel ?

Publié le

on

Home_Loriers_Hannut

Inoccupé depuis plus de dix ans, l’ancien home des Loriers de Crehen pourrait prochainement retrouver une seconde vie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus