Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une entreprise hannutoise crée des bardages intérieurs en bois

Juto est en train de cartonner !

Publié le

on

-

Thomas Remacle et Julien Pardo se sont associés pour créer Juto, à Hannut. Ensemble, ils ont créé des bardages en bois intérieurs 100% made in Belgium.

Depuis le 1er avril, Thomas Remacle et Julien Pardo n’arrêtent pas. Ces deux amis ont fondé, ensemble, une entreprise spécialisée dans la confection et la pose de bardages en bois, pensés pour une utilisation intérieure. Ce qui devait être un test s’est transformé en succes-story hannutoise.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Parce que le projet Juto vit depuis un petit moment dans la tête de Thomas Remacle. « J’ai retrouvé des notes qui datent de 2019 », plaisante celui qui vit encore à Hannut aujourd’hui. Son idée était relativement simple: créer et vendre des bardages décoratifs en bois, pour intérieur, à des particuliers ou à des entreprises. Pour s’entourer comme il le faut, il a donc été voir son ami, Julien Pardo. Ensemble, ils ont cherché un long moment la bonne formule.

« On s’est donnés trois mois pour faire mûrir l’idée et y réfléchir. Trois mois plus tard, le 1er avril 2022, on a commencé à mette le paquet sur le projet », nous raconte Thomas Remacle. Ils ont donc trouvé un moyen de confectionner des panneaux, composés de lattes de bois et d’une feutrine acoustique de 8 millimètres. Le bois est un peuplier venu de Belgique. Ce sont ces panneaux qui sont utilisés pour créer les murs.

Afin de vérifier que tout fonctionnait bien, le duo a demandé au cercle familial de faire office de cobaye. « Ma maman a été notre première victime », rigole d’ailleurs Julien Pardo. « De file en aiguille, on a eu un frère, une soeur, un oncle. Et on s’est dit qu’on pouvait alors le proposer sur le marché ».

Le résultat ? Un véritable succès.

Un produit accessible

Juto s’est officiellement lancé en avril dernier. Depuis lors, les demandes et les chantiers s’accumulent. Les deux hommes proposent deux solutions: soit la pose intégrale du bardage, soit la livraison des plaques, que vous pouvez poser facilement, puisqu’il vous suffira de quelques vis.

L’important, c’est de bien fixer le projet et à quoi doit servir le bardage. « Souvent, dans une maison, il y a un mur où il n’y a rien. C’est souvent ce mur-là que les gens veulent habiller », nous précise Julien Pardo. Thomas, lui, rappelle que ce sont aussi des murs situés derrière un téléviseur qui sont souvent amenés à être décorés avec leurs produits.

Dans la cas de Radio Compile, par exemple, Juto a imaginé un mur partiel, flottant avec la pose d’un led lumineux entourant la structure. Ils proposent aussi des installations végétales dans les bardages.

Tout est donc possible. « Les gens nous envoient un message sur Facebook en nous demandant ‘voilà, j’ai envie de faire telle ou telle chose’. Nous, on demande juste au minimum des mesures deux photos pour pouvoir estimer le nombre de découpes à faire et les restrictions techniques. On vient aussi sur place, c’est le plus efficace », nous détaille Thomas. Un devis, sans engagement, est alors formulé et le projet est imaginé directement avec vous.

La pose, elle, ne requiert pas un long moment. « Un panneau, en 15-20 minutes, il est mis au mur, mais selon les découpes, cela peut prendre un peu plus de temps », précise à ce sujet Julien Pardo.

Le bois est traité et ne vieillit pas, ce qui assure une esthétique à long terme et ne requiert pas d’entretien spécifique.

Un nouveau produit thermique

Si l’on vous a expliqué la première version du bardage proposé, avec des impacts sur l’isolation acoustique, Juto propose aussi une autre déclinaison, qui doit vous permettre d’isoler votre mur au niveau thermique.

« Sur la feutrine vient d’ajouter une épaisseur de 10mm de Liège expensé. Sur cela on remet les lattes et cela a des propriétés d’isolation thermique« , détaille Thomas, qui précise que l’isolation acoustique est aussi présente avec ce produit.

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur la page Facebook de Juto.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus