Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

À Hannut, la gestion des problèmes liés à l’espace public prend une nouvelle tournure avec l’introduction de FixMyStreet, une application développée par l’asbl Be WaPP. Depuis le 28 mars 2022, cette initiative permet aux citoyens de signaler efficacement les diverses anomalies rencontrées dans leur environnement quotidien.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

FixMyStreet Wallonie propose en fait une plateforme gratuite, disponible sur les smartphones via les stores classiques, ainsi que sur un site web dédié. Son objectif principal est d’impliquer activement les habitants dans l’amélioration de la mobilité et de la propreté publique.

BeWapp présente son projet comme une démarche participative qui vise à responsabiliser chacun pour le bien-être collectif. Cette application permet de signaler une variété de problèmes, allant des dépôts clandestins aux graffitis, en passant par les poubelles endommagées.

Concrètement, FixMyStreet Wallonie simplifie le processus de signalement en géo-localisant automatiquement les incidents signalés. Une fois le problème identifié, les services communaux compétents sont notifiés pour intervenir. Les citoyens sont également tenus informés de l’évolution du traitement de leur signalement et reçoivent une notification une fois que le problème est résolu.

Si vous voulez utilisez l’application, il suffit de la télécharger, de créer un compte, de signaler le problème en prenant une photo et en fournissant des informations succinctes, puis d’appuyer sur « Envoyer ».

Le tout est évidemment totalement gratuit.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un salon de l’emploi et de la formation bientôt organisé à Waremme

Publié le

on

Salon_Emploi_waremme

Un salon de l’emploi sera organisé le 17 septembre prochain au Passage9 de Waremme. L’occasion de s’informer pour le futur de votre carrière.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une liaison cyclo-piétonne bientôt opérationnelle entre Berloz et Waremme

Publié le

on

vélo_hannut_mobilité_subside

La liaison entre les deux communes devrait être opérationnelle en septembre. La fin d’un projet de près de 10 ans !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’école de Ben, de Huy, remporte un prix de la communication

Publié le

on

prix_ecole_ben_Huy

Des élèves ont été primés pour avoir mener des campagnes positives, notamment visuellement, tout au long de leur année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus