Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Une aide pour l’Horeca et les forains annoncée à Hannut

Il doit permettre d’éviter d’alourdir encore les frais provoqués par la crise du

Publié le

on

Foire_Hannut

 

Très durement frappés par la crise du coronavirus, le secteur de l’Horeca et les forains vont avoir une faveur au niveau communal à Hannut. Le tout en 2021.

Hannut a bouclé son budget 2021. Présenté mardi, il tient compte des dépenses déjà effectuées pour assurer un plan de relance lors du premier confinement. Mais au-delà de ça, la commune a décidé de se montrer solidaire avec l’Horeca et le secteur des forains.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En ce qui concerne l’Horeca, la décision a été prise d’annuler la redevance terrasse, comme cela avait été le cas en 2020. Le tout doit permettre à tous de rouvrir ces espaces dès que le contexte sera plus favorable et ainsi éviter d’imposer des frais complémentaires.

Pour les forains, Hannut a opté pour une mise à disposition de l’espace public totalement gratuitement, tant pour la foire de Pâques que pour celle du 21 juillet. Cela devrait permettre aux membres du secteur de rentrer davantage dans leurs frais lors de l’édition 2021.

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut