Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Deux stages dédiés aux enfants et jeunes à besoins spécifiques organisé à Hannut

Une initiative prise pour que tous les enfants puissent s’amuser pendant les vacances d’été.

Publié le

on

Les_Lauriers_Hannut

Ces activités se dérouleront pendant deux semaines des vacances d’été. À savoir du 4 au 8 juillet et du 1er au 5 août.

Il est très complexe, voire impossible, de permettre aux enfants et jeunes à besoins spécifiques d’avoir une prise en charge inclusive dans des groupes dits « classiques ». C’est pourquoi le Collège communal et Martin Jamar ont abouti à la volonté de créer un stage qui leur est dédié. Ce nouveau service a été introduit afin de permettre aux familles d’avoir un moment de répit, mais aussi et surtout de donner à ces jeunes une ouverture sociale dans un contexte de vacances.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Depuis 1955, la Ville de Hannut confie à l’ASBL Hannut Éducation, Sports et Loisirs l’organisation des stages de vacances. L’ASBL propose différents stages sportifs et culturels dans les différentes infrastructures sportives hannutoises mais aussi chez des partenaires privés. Cette année, la ville lui a confié un nouveau défi, à savoir organiser un stage d’été pour les jeunes à besoins spécifiques. Pour ce faire, l’ASBL a décidé de collaborer avec l’école d’enseignement spécialisé Les Lauriers. Ce projet est également soutenu par le service club du Kiwanis Haut-Geer comtesse de Hesbaye qui en est partenaire.

Pour se concrétiser, ce projet devait obligatoirement pouvoir s’associer à des animateurs formés, en nombre suffisant et évoluant dans des locaux parfaitement adaptés aux activités proposées. Bonne nouvelle, Les Lauriers présentent toutes ces spécificités. Deux stages auront donc lieu du 4 au 8 juillet et du 1er au 5 août.

Le thème des activités de ces 2 semaines est « Par mes sens, j’explore ». Au programme de ces différents jours, retrouvez donc des ateliers récup’ au service de l’éveil sensoriel. Mais aussi, la découverte de matières et matériaux divers et insolites tels que des tissus et des textures particulières ayant des formes et couleurs différentes. Parmi la liste des activités, citons le parcours pieds nus et la visite d’une ferme.

Une attention particulière sera apportée au rythme de vie tout à fait adapté aux besoins spécifiques de chaque enfant : temps de sieste en début d’après-midi, temps d’accueil sur le site de l’endroit de stage, rythme spécifique des séances, accompagnement et soutien des explorations des enfants.

Les stages s’adressent aux enfants dès l’âge de 2 ans et demi jusqu’aux adolescents. Le prix de ces stages est de 75 €. Pour toute autre information, rendez vous sur le site de HESL.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus