Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouveau traiteur vient de poser ses valises à Hannut

Publié le

on

Fc-Traiteur-Hannut

Flore et Chelbi ont ouvert un traiteur dédié aux saveurs du monde dans le centre de Hannut. Nous les avons rencontré.

Un comptoir rempli de bricks, de croques-monsieurs, quiches lorraines, lasagnes, tajine de poulet, olives… Voilà ce que vous verrez dès votre entrée chez FC Traiteur, une nouvelle enseigne qui a ouvert ses portes le 1ᵉʳ avril dernier. Les deux gérants du commerce se connaissent très bien. Chelbi est la belle-sœur de Flore. Ensemble, ils ont monté ce projet de traiteur dans la région.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Elle (Chelbi) vivait à Paris jusqu’à peu, travaillait depuis 15 ans pour un traiteur, mais son rêve était d’ouvrir sa propre enseigne. Flore, lui, travaille actuellement toujours dans le bâtiment. Le 11 novembre 2023, Flore réalisa son rêve en proposant à sa belle-sœur de s’associer pour ouvrir leur magasin ensemble.

S’en est suivi la recherche d’un endroit où s’établir. « Au début, on hésitait entre Waremme et Hannut, puis nous avons repéré ce local et on a eu un véritable coup de cœur » raconte Flore, le co-gérant de ce traiteur. Les travaux ont duré deux mois, en se concentrant principalement sur la déco. Le duo a tout imaginé, avec l’aide précieuse de la fille de Flore. « Ma fille nous a beaucoup aidé pour tout ce qui est déco, les tables hautes face à la rue, c’était son idée par exemple » sourit le co-gérant.

Concrètement, le FC Traiteur va proposer des plats mettant en avant des saveurs du monde entier, avec un plat du jour varié. « Avant-hier, on avait du riz thaï, aujourd’hui c’est tajine de poulet aux olives » poursuit Flore, en guise d’exemple. Le traiteur est ouvert aux propositions. « Chaque jour, on va adapter notre carte en fonction des clients« , précise le co-gérant. D’origine roumaine, Flore prévoit, dans le futur, de proposer aussi des plats roumains.

Le magasin a finalement ouvert le 1ᵉʳ avril dernier. De quoi combler un duo visiblement ravi de se lancer dans cette nouvelle aventure. « Chelbi gère plutôt tout ce qui est cuisine, et moi j’aime ce contact client, on a chacun sa force » affirme Flore, co-gérant des lieux.

Le traiteur se situe au Rue Albert Iᵉʳ 63 à Hannut et est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h, ainsi que le dimanche de 9 h à 13 h.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus