Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouveau traiteur vient de poser ses valises à Hannut

Publié le

on

Fc-Traiteur-Hannut

Flore et Chelbi ont ouvert un traiteur dédié aux saveurs du monde dans le centre de Hannut. Nous les avons rencontré.

Un comptoir rempli de bricks, de croques-monsieurs, quiches lorraines, lasagnes, tajine de poulet, olives… Voilà ce que vous verrez dès votre entrée chez FC Traiteur, une nouvelle enseigne qui a ouvert ses portes le 1ᵉʳ avril dernier. Les deux gérants du commerce se connaissent très bien. Chelbi est la belle-sœur de Flore. Ensemble, ils ont monté ce projet de traiteur dans la région.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Elle (Chelbi) vivait à Paris jusqu’à peu, travaillait depuis 15 ans pour un traiteur, mais son rêve était d’ouvrir sa propre enseigne. Flore, lui, travaille actuellement toujours dans le bâtiment. Le 11 novembre 2023, Flore réalisa son rêve en proposant à sa belle-sœur de s’associer pour ouvrir leur magasin ensemble.

S’en est suivi la recherche d’un endroit où s’établir. « Au début, on hésitait entre Waremme et Hannut, puis nous avons repéré ce local et on a eu un véritable coup de cœur » raconte Flore, le co-gérant de ce traiteur. Les travaux ont duré deux mois, en se concentrant principalement sur la déco. Le duo a tout imaginé, avec l’aide précieuse de la fille de Flore. « Ma fille nous a beaucoup aidé pour tout ce qui est déco, les tables hautes face à la rue, c’était son idée par exemple » sourit le co-gérant.

Concrètement, le FC Traiteur va proposer des plats mettant en avant des saveurs du monde entier, avec un plat du jour varié. « Avant-hier, on avait du riz thaï, aujourd’hui c’est tajine de poulet aux olives » poursuit Flore, en guise d’exemple. Le traiteur est ouvert aux propositions. « Chaque jour, on va adapter notre carte en fonction des clients« , précise le co-gérant. D’origine roumaine, Flore prévoit, dans le futur, de proposer aussi des plats roumains.

Le magasin a finalement ouvert le 1ᵉʳ avril dernier. De quoi combler un duo visiblement ravi de se lancer dans cette nouvelle aventure. « Chelbi gère plutôt tout ce qui est cuisine, et moi j’aime ce contact client, on a chacun sa force » affirme Flore, co-gérant des lieux.

Le traiteur se situe au Rue Albert Iᵉʳ 63 à Hannut et est ouvert du mardi au samedi de 10 h à 19 h, ainsi que le dimanche de 9 h à 13 h.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Labyrinthe de Hannut aura droit à sa deuxième édition

Publié le

on

Labyrinthe_Hannut_2025

Après un incroyable carton l’an dernier, le labyrinthe de Hannut prépare sa grande rentrée, prévue le 26 juillet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau glacier ouvre dans l’Intermarché de Hannut

Publié le

on

Sucré_glacé_Hannut

Sucré Glacé vient d’ouvrir dans la galerie du supermarché. Les gérants promettent de vraies glaces à l’italienne.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Voici le programme des festivités du 21 juillet à Hannut

Publié le

on

21_juillet_Hannut

Les organisateurs confirment la tenue d’un gros cortège, composé de 900 participants, de même qu’un petit marché nocturne. On fait le point.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus